• Les chevaliers d'émeraude tome 1- Les enfants magiquesTitre: Les chevaliers d'émeraude tome 1- les enfants magiques

    Auteur: Anne Robillard

    Illustrateur: Tiburce Oger

    Éditeur: France Loisirs

    Format: Grand

    Nombre de pages: 50

    Prix: 13.50€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    À l'intérieur de la ruche impériale des hommes insectes, le sorcier Asbeth se prosterne devant l'Empereur Amecareth, assis sur son trône en pierre noire. Après avoir interrogé les étoiles, le sorcier exulte, et annonce à son souverain la grande nouvelle : il est temps de repartir à la conquête des territoires des humains !

    Pendant ce temps, au Royaume d'Émeraude, le vieux magicien Élund, après avoir lui aussi consulté les étoiles et pressenti le danger, vient partager son inquiétude avec le roi Émeraude 1er : l'ennemi de leurs ancêtres sera bientôt de retour, il le sent. 

    Face à la menace, le roi suggère, comme autrefois son grand-père l'a fait, de demander l'aide du Magicien de Cristal. Mais la requête pressante d'Élund au Magicien reste hélas sans réponse

     

    Les chevaliers d'émeraude tome 1- Les enfants magiques

     J'avais très envie de découvrir cette BD, car j'avais entendu par mal de bien de la série en roman. Seulement voilà, la série fait 12 tomes et je ne voulais pas me lancer dans une si longue série si je n'aimais pas. 

    C'est vraiment le genre d'histoire que je pourrais bien aimer. Ce premier tome est un peu léger, cependant, car on y installe les personnages, l'univers et l'intrigue. Il ne se passe pas grand chose, mais j'ai beaucoup aimé cette menace qui planait au-dessus des personnages à leur insu et la magie qui m'a l'air importante. Je pense que ça peut révéler pas mal de choses. 

    La fin est assez mystérieuse, mais elle révèle le ton du prochain tome, je pense. L'ambiance va être électrique et les caractères se forgent. J'ai vraiment hâte de découvrir tout ça. 

    Le gros point réside dans les illustrations, elles sont vraiment superbes. Elles sont faites de plein de petits détails for intéressants. C'est vraiment le genre d'illustration qui me plaît. 

    En bref: un premier tome qui met en place une intrigue vraiment sympa avec ces personnages étonnants. J'attends de me procurer le tome 2 pour me faire un plus grand avis. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    28 commentaires