• Adeline

    Adeline Titre: Adeline

    Auteur: Daniel Deloget

    Éditeur: Edilivre

    Parution: 20/04/2016

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 212

    Prix: 17,50€


    Résumé de l'éditeur: 

    Bercée par des rêves érotiques concernant son ami d’enfance, Adeline découvre, à l’adolescence, sa véritable identité sexuelle... 

    Mais comment avouer à ses parents que, pour elle, l’amour se conjugue au féminin ?... 

    Elle tente de maquiller la vérité aux yeux de celui pour qui elle était la petite fille chérie et qui lui passait tous ses caprices d’enfant gâtée… 

    Être née un 14 juillet a certains avantages, à condition que les lendemains n’apparaissent plus dans le calendrier...



     

     Ce livre est vraiment magnifique et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Il aurait pu être un coup de cœur. 

    Adeline est une ados puis une jeune femme, très adorable et attachante, qui se cherche sexuellement. Il n'est pas évident à son âge et à son époque, d'assumer ses attirances et l'auteur l'a bien compris et transmis. 

    Dans ce roman, on va parler d'homosexualité, mais pas seulement. La tolérance, le respect, le regard de l'autre et le doute de qui on est vraiment, vont être aussi abordé. Finalement, ce qui m'a le plus touché, c'est cette gamine, Adeline,  qui va enchaîner les " déceptions " amoureuses et les doutes. Elle est franche avec elle même et j'aime beaucoup ce trait de caractère chez elle. 

    J'ai été surprise par les nombreuses scènes de sexe, mais cela ne m'a absolument pas dérangé. Daniel, l'auteur, les exploite avec subtilité et franchise, même si certaines scènes peuvent déranger, elles restent concrètes et plausibles. Je conseillerai d'ailleurs de garder ce livre pour les adultes.

    L'intrigue est simple, mais très prenante, je ne savais pas où j'allais et je me laissais guider avec délice par Adeline. La fin est toute aussi bien et je ne m'attendais pas à ce dénouement. Je m'attendais à quelque chose de plus tragique et je suis heureuse de cette fin.

    La couverture est très simple, mais rien d'étonnant chez Edilivre. Parfois j'ai rencontré des fautes de frappe, des majuscules et des ponctuations manquantes, mais rien qui empêche la lecture. 

    Un livre qui mérite d'être lu et découvert par le plus grand nombre lecteurs malgré les petites imperfections.  

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :