• Ainsi soit-il tome 3- Absolution

    Ainsi soit-il tome 3- AbsolutionTitre: Ainsi soit-il tome 3- Absolution

    Auteur: Sylvie Lopez

    Éditeur: Évidence éditions

    Parution:

    Format:semi-poche

    Nombre de pages: 232

    Prix: 14.99€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Jesse s’est installé à San Francisco, tandis que Maria, restée en France, travaille et gère les préparatifs de leur mariage. Souhaitant offrir à Jesse l’occasion de se sédentariser et de réaliser son rêve, elle projette de créer une structure destinée à recevoir les enfants malentendants. Au cours d’un repas d’affaires, Paolo Serra, un de ses clients...

    Ainsi soit-il tome 3- Absolution

    Un troisième tome qui signe vraiment la fin de cette trilogie. 

    Comme les deux premier tome, j'ai lu très rapidement ce roman. A la lecture de la première moitié, j'ai retrouvé l’ambiance de la série, des mal-entendus, des quiproquos, des maladresses et ... des retournements de situations. La deuxième grande partie est totalement différentes. Il n'y a plus d'actions, l'histoire est plus calme, plus sereine, c'est le point final. J'ai trouvé cette partie moins intéressantes et plus érotique. C'est la vie qui reprend son court après toutes les turbulences. J'ai apprécié de la lire; même si elle est moins addictive que la première partie. 

    Concernant les réponses que j'attendais sur Jesse, je ne les ai pas eu. J'ai vraiment du mal a imaginer les zones d'ombres de ce personnage. Maria évolue, se libère et s'affirme en tant que femme et dans sa vie sexuelle. Elle n'a plus rien à voir avec la jeune femme qu'elle était dans le tome 1.

    Dans le deuxième tome, j'avais soulevé de nombreuses coquilles et je suis vraiment heureuse que dans ce tome, il n'en reste plus qu'une ou deux que j'ai vu. Cela est dommage que la maison d'éditions n'a pas été plus vigilante sur ce point. 

    En bref: Un tome qui clôture parfaitement cette trilogie. La série est agréable à lire et est innovante dans son fond et sa forme. Une lecture sans prise de tête à découvrir ! 

     

    Retour au tome 2

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :