• Am, stram, gram... ce seras toi qui me plairas

    Am, stram, gram... ce seras toi qui me plairas Titre: Am, stram, gram... ce seras toi qui me plairas 

    Auteur: Catherine-Rose Barbieri

    Éditeur: Eyrolles

    Parution: 01/11/2018

    Format: Semi-poche

    Nombres de pages: 356

    Prix: 16 €

     

     

    Résumé de l'auteur:

    Camille bosse dans une grosse boîte. Elle n'a pas d'attachement particulier pour son boulot. Ni pour ses collègues. Ni pour grand monde, d'ailleurs, si ce n'est pour son amie Anna et son voisin de palier septuagénaire, Monsieur Lambert. Dans son appartement, chaque soir, elle s'évade en dévorant films, séries et livres, du moins quand elle ne peste pas contre la piètre isolation phonique au sein de l'immeuble, et notamment contre son voisin du dessus, aux moeurs mystérieuses et certainement dissolues. Et puis un jour, au travail, elle trouve un courrier inattendu dans sa boîte mail... Inattendu et anonyme. Commence alors un jeu de piste improbable pour en démasquer l'auteur, qui va forcer Camille à ne plus seulement croiser les gens sans les voir, mais à prendre le temps de les regarder et parfois même de les apprécier. Entre situations burlesques et malentendus, la jeune femme apprendra à dépasser ses préjugés pour enfin décider de la suite de sa vie, réparer ses erreurs et peut-être même tomber amoureuse...

    Am, stram, gram... ce seras toi qui me plairas

     

    J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai passé un bon moment en sa compagnie.

    L'histoire n'est pas forcément les plus original, mais j'ai aimé son côté très actuelle et sa légèreté, malgré tout. Camille dès les premières pages va découvrir qu'elle a un " amoureux " mystère. Celui-ci lui envois des mails sur sa boite pro et cela va piquer sa curiosité et sa méfiance. A partir de là, c'est vrai que notre héroïne va tomber un peu dans la parano. C'est à la fois amusant et triste. 

    A côté de Camille, je vais partir à la recherche de ce " corbeau ", comme elle va finir par l'appeler. J'ai mis des hypothèses sur les uns puis sur les autres, mais très vite j'avais un énorme doute sur qui écrivait ces messages. Peu importe finalement, car notre héroïne va vite écrire sa propose histoire.  La jeune femme va être prise entre ses sentiments et cet inconnu, sans vraiment quel voie choisir. 

    Les personnages sont excellents et je me suis facilement attachée à chacun d'eux pour différentes raison. Il y a donc Camille qui a beaucoup souffert dans son passé et qui a du mal à faire confiance aux autres. Le papy en face de chez elle, il est adorable. Colm (et ses amis), son voisin du dessus, très mystérieux et si craquant. Sa meilleure amie, Anna, très joyeuse et qui prends la vie du bon côté. Son patron, Hugo très beau et inaccessible, mais finalement pas tant que ça.

    En bref: J'ai aimé cette romance peu banal qui m'a fait vivre plein d'émotions. Ces personnages variés et tous attachants, car c'est une belle romance et de belles histoires d'amitiés. Cette fin qui se révèle à la fois prévisible et surprenante. A découvrir !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    surmatabledenuit
    Jeudi 1er Novembre à 15:24
    surmatabledenuit

    Il me tente beaucoup ce livre !!!

      • Jeudi 1er Novembre à 15:28

        Tu devrais passer un bon moment. 

    2
    Jeudi 1er Novembre à 15:46

    c'est assez tentant ce que tu en dis

    3
    Jeudi 1er Novembre à 17:35

    Pourquoi pas, je pense que ce livre pourrait me faire vivre un bon moment ! Merci pour la découverte.

    4
    Jeudi 1er Novembre à 18:04

    Un livre que j'ai prévu de lire la semaine prochaine ;)

      • Jeudi 1er Novembre à 18:24

        Super, je te souhaite une belle découverte.

    5
    Vampilou
    Jeudi 1er Novembre à 20:15
    C'est vrai qu'elle me paraît très sympa cette romance ma belle, je note !
    6
    Jeudi 1er Novembre à 22:46

    J'aime beaucoup !

      • Vendredi 2 Novembre à 07:39

        C'est super ! Peut-être une prochaine lecture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :