• Anita Black tome 7- Offrande Brûlée

    Anita Black tome 7- Offrande Brûlée Titre: Anita Black tome 7- Offrande Brûlée 

    Auteur: Laurell K. Hamilton

    Éditeur: Milady

    Parution: 03/07/2009

    Format: Poche

    Nombre de pages: 578

    Prix: 8€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve : En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.

    Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser.

    Anita Black tome 7- Offrande Brûlée

    Grosse déception avec ce tome, dès le début j'ai été déçue et j'ai eu beaucoup de mal à  avancer.

    Tout m'a ralenti dans ce tome, mais surtout Anita et Jean-Claude. Ils m'ont exaspéré et ils m'ont paru très antipathiques. Anita m'a semblé très arrogante, bien trop sûre d'elle et parfois tête-brûlée. Jusqu'à ce tome, je ne l'avais pas jugé comme hautaine et pourtant j'aime son piquant. Jean-Claude, le maître de la ville, lui laisse toute la place en se mettant parfois en rentrait sans prendre de risque. J'ai trouvé que c'était gonflé pour un vampire.  En apparence, Anita parait avoir tous les pouvoirs, mais ce n'est pas le cas, ce n'est qu'une " humaine". J'ai été touché par l'histoire de Richard et j'ai été triste qu'il soit ainsi mit de côté. Nos deux personnages principaux pensent à lui uniquement pour leurs intérêts. J'ai trouvé ça très triste.

    L'intrigue ne m'a pas emporté. Le conflit entre le conseil et Jean-Claude prend toute la place et met notre héroïne à la place d'une super-woman. Je n'ai pas du tout adhéré à tout le cinéma des vampires. Je me suis arrêtée à la page 261 avec une Anita qui ne m'a pas embarqué dans ses ennuies.

    Je suis triste de m'arrêter ainsi dans cette série car elle me plaisait. J'aimais son univers et ses personnages, mais je ne les ai pas retrouvé ici. Je me suis beaucoup posée la question et je renonce avec une pincée au cœur.

    En bref: Ce tome a été très décevant et je n'ai malheureusement pas réussi à finir mon livre. C'est avec une pincée au cœur que je quitte cet univers et ses personnages. 

     

    Retour au tome 6

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :