• Arcadia tome 2- La nouvelle vie de Vanessa

    Arcadia tome 2- La nouvelle vie de VanessaTitre: Arcadia tome 2- La nouvelle vie de Vanessa

    Auteur: Cécile SolerArcadia tome 2- La nouvelle vie de Vanessa

    Éditeur: Auto-édité

    Parution: 31/07/2015

    Format: semi-poche

    Nombre de pages: 178

    Prix: 7.99€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Le grand moment est arrivé pour Vanessa. Elle rentre à Arcadia, une académie où s'entraînent des sportifs qui comme elle, rêvent de devenir des champions. La jeune patineuse peut enfin se consacrer à sa passion, mais quelques surprises l'attendent dans cet internat très particulier.

    Face à un entraîneur autoritaire et des rivales sans scrupules, Vanessa saura-t-elle s'adapter à sa nouvelle vie et continuer de glisser vers son rêve? 

     

    Arcadia tome 2- La nouvelle vie de Vanessa

     J'ai attendu ce livre avec beaucoup d'impatience, car j'avais aimé le tome 1. Je précise que les deux livres peuvent se lire séparément, mais c'est mieux de les lire dans l'ordre.

    L'histoire est toujours aussi Girly et j'aime toujours autant ça. Dans ce tome, j'ai été surprise, car l'auteur a choisi de me plonger dans une situation tout autre. Vanessa est dans sa nouvelle école et elle doit affronter des événements pas très sympas: un professeur qui critique ses élèves, des pestes qui veulent la décourager, un voleur de cache-cœur. Ce que je peux c'est que je ne me suis pas ennuyée.

    Vanessa est toujours aussi motivante et je l'ai trouvé encore plus réaliste que dans le premier tome. Sa vie est très semblable à celle de n'importe qu'elle jeune fille et j'ai pu m'identifier à elle très facilement.  Je l'aime beaucoup au contraire de son professeur Eric qui est vraiment trop stricte avec ses élèves, je ne l'ai pas aimé celui-là.

    L'histoire nous apporte une petite morale que j'ai bien aimée: Même si la vie est dure, il faut persister et se soutenir entre amies. Je pense la même chose. Il faut se battre pour obtenir ce qu'on veut.

    Comme dans le tome précédent, un lexique sur le patinage se trouve à la fin. Il est toujours utile et agréable !

    Un livre vraiment sympa à découvrir et je tiens à remercier  l'auteur pour l'envoi de son livre, car grâce à elle j'ai passé un très bon moment. 

     

    Retour au tome 1 - Direction le tome 3

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 15:01
    Je suis contente de voir que cette série te plaît toujours autant Ophélie !
      • Ophélie Chipie
        Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:53

        Oh oui !

    2
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 18:30

    Sympa le fait de mettre un lexique, c'est toujours un plus dans les livres. Je ne lirai sans doute pas cette série mais je suis contente de voir qu'elle plaît.

      • Pikerun Penseur
        Jeudi 14 Septembre 2017 à 18:45

        Je trouve également que c'est une vraie richesse en plus, au même titre que le renvoi à des ouvrages antérieurs des auteurs ou des topos historiques rapide :)

      • Ophélie Chipie
        Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:56

        Moi j'adore quand il y a des référence d'ouvrages .

    3
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 18:33
    BettieRose books

    Ca semble chouette, ravie de voir que tu aimes, Ophélie !

      • Ophélie Chipie
        Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:58

        Merci BettieRosebooks !

    4
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 11:56

    C'est amusant car hier j'ai vu la présentation d'un film qui parle justement d'un patineuse ado. Du coup, tu titilles ma curiosité !

      • Ophélie Chipie
        Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:59

        Ah tu piques m'a curiosité là !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :