• Attendre un petit frère ou une petite sœur

    Titre : Attendre un petit frère ou une petite sœur

    Auteur :  Catherine Dolto et Colline Faure-Poirée 

    Éditeur : Giboulées (Gallimard jeunesse) 

    Parution : 28 mai 2006

    Format : petit

    Nombre de pages : 28

    Prix : 6,20 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Bientôt nous aurons un bébé à la maison. Je me demande bien si c’est un frère ou une sœur. À partir de maintenant tout sera différent, ça me fait tout drôle, mais je crois que ce sera bien.

     

    ​​

     

    Un livre très sympa malgré ses petits couacs!  

    Une histoire qui sera toujours d'actualité et qui est assez bien écrite.  La petite fille qui la raconte m'a été totalement indifférente. Je n'ai eu aucune sympathie pour elle. L’histoire est destinée aux 0-2 ans, mais il explique comment est le bébé dans le ventre. Ce point est très bien expliqué, mais peut-être pas pour cette tranche d'âge. Je pense qu'il serait plus judicieux de le laisser pour les plus grand vers 3-5 ans. 

    Les illustrations sont simples et un peu grossières, j'aurais voulu un peu plus de finesse dans les détails. 

    Un livre qui n'est pas indispensable, mais qui peut permettre d'expliquer les choses quand un petit frère ou une petite sœur arrive. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :