• Au premier jour du reste de ma vie

    Au premier jour du reste de ma vieTitre: Au premier jour du reste de ma vie

    Auteur: Laureline Roy

    Éditeur: Auto édité

    Parution: 04/07/2016

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 359

    Prix:

     

    Résumé de l'éditeur:

     À quarante-sept ans, Caroline enchaîne les coups du sort.

    Coup de grâce : le départ de son mari et de ses enfants, la laissant seule dans une maison vide avec deux chiens pour unique compagnie…

    Coup de folie : sa sœur qui la pousse à quitter la France pour un poste de gouvernante dans un hôtel de luxe…

    Coup de chance : le report de son vol et l’embarquement imprévu dans un avion privé en partance pour Saint-Hélier…

    Coup de cœur : sa terre d’accueil, l’île de Jersey…

    Et s’il ne manquait plus à sa renaissance qu’un coup de foudre pour l’énigmatique et séduisant Matthew ?

     

    Au premier jour du reste de ma vie

     Aie aie ! Si vous n'avez pas lu ce livre, je vous conseille de vous jeter dessus. J'ai frôlé le coup de cœur de si peu. Je dois avouer que j'aurais pu lui accorder, car vraiment il ne manquait qu'un cheveu pour que mon cœur balance. 

    L'histoire est absolument génial: (très) addictive, (très) prenante, ( très) captivante et (très) intrigante. Caroline va vivre une romance qui a un petit goût qu'on connait bien, une saveur qu'on a déjà goûté et puis les pages filent et on se rends compte que c'est juste une impression. Cette romance est unique, innovante et parfois très bouleversante. 

    Ce que j'ai aimé c'est cette femme, Caroline, qui approche la cinquantaine et qui va devoir apprendre à composer avec l'Amour avec un grand A. Elle va devoir faire face à ses doutes, ses angoisses, mais aussi à ces sentiments nouveaux. Tout est tellement plus fort et différent de ce qu'elle a vécu que la jeune femme va en perdre ces repères. C'est beaux, même si parfois c'est agaçant et que ces hésitations me l'ont fait détester.

    Une romance comme je n'en ai jamais lu. Deux cinquantenaires que tout oppose et que tout attire inexorablement. Deux personnes qui vont être bousculées dans leurs habitudes, cela va pimenter leur romance. Quelques scènes érotiques sont là et elles sont savamment maîtrisées. J'ai pu y voir la beauté et l'amour sans aucune vulgarité, mais deux êtres qui s'aiment et qui s'abandonnent l'un à l'autre avec tendresse. 

    Matthew est un personnage mystérieux et très agréable. Il garde ces secrets et ses cachotteries et ça va apporter un peu plus de piquant à l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est très attachant.

    Cette romance est également dépaysante. Caroline à travers ses balades et ses voyages nous montre la beauté des paysages. Il m'a été très facile de me retrouver à ces côtés à admirer la vue de l'appartement de Matthew ou la plage où elle va balader avec ses chiennes. L'auteur a su me décrire avec précision sans me noyer dans les détailles ces paysages qui m'ont évadé. 

    Aucune fausse note pour ce roman qui se lit tout seul. Alors vous allez me dire pourquoi ce n'est pas un coup de cœur ? Pour une " mauvaise " raison, j'ai trouvé quelques petites imperfections qui m'ont tiqué. Cela ne m'a pas vraiment dérangé, mais ce n'est pas toujours agréable à la lecture.

    Laureline est une auteur de talent qui a su transcrire avec justesse et émotion des sentiments forts que ces personnages ont pu ressentir tout au long de son livre. Son écriture est très agréable et sa lecture fluide et presque parfaite. J'adore !

    En bref: Une romance pointé de quelques passages érotiques et de paysages merveilleux. Cette histoire m'a transporté et m'a fait vivre un excellent moment de détente. Cela a été parfois difficile de lever le nez du livre pour rejoindre le monde réel. Je remercie Laureline et Sur ma table de nuit pour ce livre voyageur. 

     

     Achetez ce livre avec Amarante !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Avril 2018 à 09:08

    On sent que tu as aimé ta lecture, ça fait plaisir à voir ! :)

      • Lundi 23 Avril 2018 à 09:16

        Merci, c'est gentil ! Effectivement, c'est un très bon livre que je ne peux que te conseiller.

    2
    Vampilou
    Lundi 23 Avril 2018 à 16:36
    Ah, j'en ai déjà entendu beaucoup de bien, autant dire que ton avis ne fait que me le confirmer !
      • Lundi 23 Avril 2018 à 17:12

        Il te reste plus qu'à craquer à cette lecture.

    3
    Lundi 23 Avril 2018 à 17:08
    Steph*

    Tu m'as entièrement convaincue! Merci pour la découverte!

    4
    Jeudi 26 Avril 2018 à 10:52
    Satine's books

    Je ne connaissais pas mais je note avec plaisir, merci 

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 10:53

        Avec un immense plaisir. Tu risque de passer un excellent moment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :