• La princesse des glacesTitre : La princesse des glaces

    Auteur : Léonie Bischoff et Olivier Bocquet

    Éditeur : France Loisirs

    Format : Moyen

    Nombre de pages : 126

    Prix : 14.25 €

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Dans un village suédois, l'ambiance est à la neige et au sang. Erika apprend la mort dans d'étranges circonstances de son amie d'enfance que l'on dit suicidée. Incrédule, elle décide d'enquêter au risque de révéler de douloureux secrets 

    Une superbe adaptation du roman noir de Camilla Läckberg.

     

    Cette BD possède une très belle couverture. Le format est sympa et différent des autres BD standards. Il est juste un peu plus grand qu'un grand format livre, mais plus petit qu'une BD traditionnelle (genre les Simpson). Les pages sont de très bonne qualité, avec un papier épais, très agréable. Les illustrations sont très belles et très réalistes.

    Les premières pages sont sympathiques, ce sont les personnages qui se présentent. J'ai trouvé l'idée très originale. Il y a beaucoup de personnages et des liens entre eux, j'ai eu parfois du mal à me souvenir de tout. Heureusement que les premières pages sont là. 

    L'histoire est un polar. Je n'avais jamais lu de "polars" en BD et j'ai vraiment apprécié celle-ci. L'intrigue est bien menée et je ne me suis pas doutée un seul instant de qui était l'assassin.

    J'ai passé un bon moment avec cette BD étonnante par son aspect, son histoire et son dénouement. Il y aurait quatre volumes d’après mes recherches et je suis très curieuse de les découvrir.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Astérix l'intégrale vol. 1Titre : Astérix l'intégrale vol.1 - "Astérix le Gaulois"et "La Serpe d'or" 

    Auteur : Goscinny & Uderzo

    Éditeur : France Loisirs

    Date de parution : 2011

    Format : Grand

    Nombre de pages : 47

    Prix : 12.45 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

     

    Astérix le gaulois :

    Dans un petit village d’Armorique, en 50 avant J.-C., d’irréductibles Gaulois bagarreurs et ripailleurs résistent aux puissantes légions de César. Le secret de leur invincibilité : une forte susceptibilité, beaucoup d’humour et une bonne rasade de potion magique… Lorsqu’ils créent le personnage d’Astérix pour le tout premier numéro de l’hebdomadaire Pilote, René Goscinny et Albert Uderzo sont loin d’imaginer que les péripéties de leur héros deviendront un véritable phénomène de société : plus de 250 millions d’albums vendus dans le monde entre 1961 et 1993 ! Avec ses trouvailles référencées, ses savants anachronismes, ses jeux de mots et ses gags visuels, Astérix a généré un engouement bien mérité.

    La serpe d'or :

    Astérix et Obélix partent pour Lutèce acheter une nouvelle serpe au druide Panoramix. Mais sur place, ils se rendent compte que la contrebande de serpes fait rage...

     

    Je tenais à vous parler de cette série de 18 livres car c'est une offre réservée aux membres France Loisirs, mais aussi parce que j'étais agréablement surprise par la qualité de l'album.

    Les histoires d'Astérix et Obélix, on ne les présente plus.  Des gaulois très marrants qui ne veulent pas se soumettre à César. Un druide qui confectionne de la potion magique et Obélix qui est tombé dedans quand il était petit. Enfin bon, tout est réuni pour passer un bon moment : des gags, des conflits, des histoires d'amour (parfois)...

    Cette collection ne déroge pas à la règle. Elle se compose d'albums contenant 2 histoires chacun. Les pages sont de très bonnes qualités et je trouve les illustrations authentiques. J'ai eu le plaisir de relire les 2 premiers tomes de cette série qui n'a plus de secret pour personne. 

    La BD est accompagnée d'un petit livret très sympa qui met en avant un personnage. Avec ma première BD, j'ai eu le plaisir de découvrir Obélix. Les premiers croquis, les secrets de ce personnage qui n'aurait jamais dû exister... et bien d'autres choses.

    J'ai eu le plaisir de la faire découvrir à mes enfants et là aussi la magie opère. Des albums accessibles des 6-7 ans, selon le niveau de lecture. 

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique