• Barjoland

    BarjolandTitre: Barjoland

    Auteur: Jean-Luc Luciani

    Éditeur: Le muscadier

    Parution: 31/10/19

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 184

    Prix: 12,50€

     

    Résumé de l'éditeur:

     L’univers de Damien bascule le jour où il apprend, d’une part, que les Américains ont élu Donald Trump à la tête des États-Unis et, d’autre part, que sa mère envisage de refaire sa vie avec un psy qui anime une émission de radio destinée aux adolescents.

    Entouré de ses amis proches, des lycéens connectés en permanence, il va tout faire pour tenter de discréditer le psy aux yeux de sa mère… jusqu’à commettre l’acte de trop et frôler la folie à son tour.

    Barjoland

    J'ai beaucoup aimé ce livre car il parle de faits réels et importants.

    L'histoire est racontée de deux points de vues différents. Celle d'un adulte et un autre d'un adolescent. Je n'ai pas de partie préférée car elle sont toutes les deux importantes et elles font réfléchir. Les deux thèmes forts sont l'élection de Donald Trump et de la folie. Ce qui est très intéressant dans ce livre, c'est que les deux personnages essayent de dévoiler la vérité mais que personne ne les écoute. La fin est surprenante, heureuse et en même temps elle fait un peu peur. La plume de l'auteur est très belle et dès que j'ai lu les premiers mots du livre je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à sa fin.

    Nous avons dans l'histoire deux personnages principaux. Damien un adolescent de 15 ans et Gallois un professeur histoire. J'aime beaucoup ces deux personnages et j'ai bien réussi à m'identifier à Damien grâce à son âge et à ses pensées.

    J'ai bien aimé la couverture mais en même temps elle m'a fait un peu peur surtout le regard de la personne qui est comme accusateur.

    Un livre que j'ai beaucoup aimé et qui parle de sujets forts. Je recommande aussi la collection "Rester Vivant" qui est parfait pour faire réfléchir les adolescents à partir de 12 ans. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :