• Bonjour ferme !

    Bonjour ferme ! Titre: Bonjour Ferme !

    Auteur: Nicola Slater

    Éditeur: Gründ

    Parution:07/02/2012

    Format: Carrée - Tout carton

    Nombre de pages: 12

    Prix: 7,95€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Ludo vient voir ses amis à la ferme. Devine qui l’attend dans la grange, dans le poulailler, dans la bergerie ou dans la porcherie ?

    Un livre avec des volets et des surprises à toucher !

    Aide Ludo à retrouver ses amis !

    Bonjour ferme !

     

    " Bonjour Ferme " est un livre ludique pour apprendre les animaux de la ferme. 

    J'ai beaucoup aimé ce dernier qui propose une façon très amusante de découvrir de nombreux animaux. Ludo, le chat, va partir à la recherche de ses amis, parmi eux ce trouve la famille vache, poule, cochon ... Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que je les ai retrouvé dans leur " maison ". La famille poule, par exemple, était dans le poulailler. Je pense que c'est un plus  qui permet d'aborder les animaux et leur " maison ". 

    Les illustrations sont vraiment très sympas. J'ai trouvé les animaux amusants et parfois même un peu drôle. Tout ce petit monde porte des vêtements et / ou des accessoires ce qui les rends un peu humain. C'est parfait pour que bébé se familiarise avec toutes ces bêtes. Le tout est très colorés et j'aime beaucoup les couleurs utilisées. 

    Le plus dans cet album, c'est les volets énormes à déplier, ce qui fait des grandes pages ( voir vidéo). Dans ces volets des fenêtres laissent apparaître les animaux qui se cachent derrière. C'est absolument bien pensé et très ludique pour les petits bouts. J'aime beaucoup ce concept, car il ne dévoile pas tout et on retrouve les animaux dans des situations familières. 

    En bref: Un album que j'ai beaucoup aimé découvrir. Je vais le mettre de côté pour Alexis qui je suis sûr qu'il appréciera quand il sera un peu plus grand. 

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Février 2019 à 09:08

    J'aodre les illustrations elle attire vraiment l'oeil. J'adore ces livres pour petits. Grâce a toi, je me suis fait une liste pour offrir a mes neveusx et nieces.

      • Vendredi 15 Février 2019 à 09:13

        Oui, elles sont vraiment superbes ! C'est génial, ça ! =)

    2
    Vendredi 15 Février 2019 à 12:17

    trop choupi !

    3
    Vampilou
    Vendredi 15 Février 2019 à 15:21
    Un bel album pour découvrir les animaux de la ferme, j'aime beaucoup !
      • Samedi 16 Février 2019 à 09:59

        Oui, tu as raison. Il est vraiment beau.

    4
    Vendredi 15 Février 2019 à 16:52

    J'aime beaucoup la bouille du chat

      • Samedi 16 Février 2019 à 09:59

        Il a une bonne bouille, ça c'est sûr !

    5
    claire vicentini
    Dimanche 17 Février 2019 à 09:41

    j'adore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :