• Brille encore soleil d'or

    Brille encore soleil d'orTitre: Brille encore soleil d'or

    Auteur: Zhu Chengliang

    Éditeur: HongFei

    Parution: avril 2019

    Format: Grand

    Nombre de pages: 48

    Prix:14,50€

     

    Résumé de l'éditeur:

     C’est le matin. Le soleil se lève. Sur la montagne, les animaux se chauffent aux premiers rayons. Quel bonheur pour tous.

    Les heures passent, et c'est bientôt l'après-midi. Tout doucement, l'astre redescend dans le ciel.

    Il tombe, tombe... Il faut faire quelque-chose. "Brille encore, Soleil d'or". Les animaux appellent le soleil pour qu'il reste encore et, tour à tour, tentent de retenir sa chute.

    Rien n’y fait, le soleil s’enfonce bel et bien dans le sol. Bientôt, les animaux s'endorment, gagnés par la fatigue. Jusqu’au moment où le coq réveille tout le monde !

    Une nouvelle et belle journée peut commencer…

    Brille encore soleil d'or

     

    Un très beau livre à découvrir avec les 4-5 ans. 

    J'ai absolument aimé la façon dont est traité le temps qui passe d'une journée. C'est absolument attendrissant et j'ai eu le sourire aux lèvres du début à la fin. Un petit groupe d'animaux suit l'évolution du soleil dans le ciel et ils vont tout faire pour le faire revenir dans le ciel. C'est absolument touchant ! 

    Quel beau livre qui permet aux petits lecteurs de comprendre les moments de la journée: le soleil qui se lève quand on se réveille, quand il est très haut dans le ciel puis il descends et se cache quand il est l'heure d'aller se coucher. C'est une belle façon de redécouvrir le temps qui passe.

    Les illustrations sont vraiment très jolies. On dirait une peinture chinois comme un tableau, j'aime beaucoup l'idée qui donne une valeur supplémentaire aux livres. 

    En bref: Un très beau livre à découvrir avec les 4-5 ans et surtout à tout âge, tellement il est beau. Je conseille forcément ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 23 Avril 2019 à 18:24
    Je ne vois que de beaux avis sur ce livre sublime !
      • Mercredi 24 Avril 2019 à 07:46

        C'est qu'il est vraiment beau.

    2
    Mardi 23 Avril 2019 à 19:06
    Je lis et je raconte

    Ah oui, les illustrations sont très belles ! J'adore ce petit livre.

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 07:51

        Je suis tout à fait de ton avis. 

    3
    Mardi 23 Avril 2019 à 20:37

    Merci Melly pour ce nouveau bijou !!! :) 

    4
    Satine's books
    Mardi 23 Avril 2019 à 22:01
    Merci pour ton avis
    5
    Mercredi 24 Avril 2019 à 05:30
    Steph*

    C'est tellement mignon pour expliquer le rythme d'une journée aux touts-petits!

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 07:55

        Oui, c'est vraiment ça. Je pense que c'est une belle façon d'apprendre.

    6
    Diablotine
    Mercredi 24 Avril 2019 à 08:13

    Heureuse de voir que tu l'as toi aussi aimé ! <3

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 08:19

        Oui, c'est vraiment un beau livre :)

    7
    Mercredi 24 Avril 2019 à 21:16
    Il me fait terriblement envie. Pour mon fils mais aussi pour moi lol. Merci pour la découverte.
      • Jeudi 25 Avril 2019 à 09:24

        Avec grand plaisir ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :