• ça peut pas rater !

    ça peut pas rater ! Titre: ça peut pas rater ! 

    Auteur: Gilles Legardinier

    Éditeur: Pocket

    Parution: 03/03/2016

    Format : Poche

    Nombre de pages: 448

    Prix: 7,80€



    Résumé de l'éditeur: 

    « - J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir !Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier de Hugues. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers.
    La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde.La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume. »Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.



     

    J'en ai  mis du temps, mais je me suis lancée dans un Gilles Legardinier. L'expérience est à la fois agréable qu'inattendue. 

    L'histoire, je ne m'attendais absolument pas à ce déroulement des choses. Je ne sais pas pourquoi, mais l'auteur m'inspirais un texte beaucoup plus sérieux et ce n'était absolument pas le cas. C'est vrai, mais il me manquait un petit quelque chose pour que j’adhère encore plus à l'idée. 

    J'ai beaucoup aimé les personnages, Marie, mais aussi tout ses collègues. Parfois je me suis dit qu'ils étaient tous barges ! Des personnes comme ça, nous n'en croisons pas à chaque coin de rue, c'est dommage ça mettrais de la couleur dans la vie. 

    L'intrigue est très bien menée, mais pour le coût, j'avais des soupçons un peu trop tôt. J'aurais aimé que l'auteur ne mette pas certains indices pour que la surprise dure un peu plus longtemps. J'ai beaucoup aimé cette histoire de lettre et de la recherche de Marie pour trouver l'expéditeur. 

    Le style d'écriture de l'auteur n'est pas déplaisant, bien au contraire, mais je dois bien l'avouer que le rythme est lent. Gilles, nous raconte cette histoire à son allure et parfois j'aurais aimé lui dire de passer certaines choses. Rien n'est inutile, c'est son histoire et je n'avais pas envie de tout savoir. 

    Finalement, ce n'est pas un vilain livre et se fut une bonne surprise pour un livre où j'avais un peu d’appréhension. Merci à Evelyne de m'avoir offert ce livre !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :