• Charley Davidson tome 3- (...)

    Titre : Charley Davidson tome 3 : Troisième tombe tout droit

    Auteur : Darynda Jones

    Éditeur : Milady

    Date de parution : 06/12/2012

    Format : poche

    Nombre de pages : 416

    Prix : 8.20 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
    Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
    Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !
    Café ?

     

    Encore, sans surprise, j'ai beaucoup aimé ce tome 3 ! Il se lit toujours aussi facilement, ce qui reste très agréable.  Encore plus de suspens, encore plus d'action et d'humour, pour encore plus me combler. Charley reste toujours fidèle à elle-même, même si elle finit tout de même par douter concernant son boulot. Du coté des enquêtes, on ne s'ennuie pas. J'ai fait face à une Charley qui partait dans toutes les directions et qui était sur tous les fronts. Ce qui donne au récit du dynamisme et pleins de péripéties haletantes. 

    Le petit bémol dans ce tome c'est qu'il y a trop de rappels des tomes précédents. Je pense qu'il n'était pas forcément nécessaire d'en mettre autant avec autant de détails. J'ai été tentée de sauter quelques paragraphes pour lire plus vite la suite. Heureusement que ça n'a pas duré tout le livre, mais c'est quand même un point négatif que je tenais à souligner. 

    Dans ce tome, Reyes se fait plus discret, mais l'atmosphère menaçante et pesante qui l'entoure est toujours présente. Nous le découvrons sous son côté diabolique et sans scrupule. J'aurais préféré le connaitre sous un autre jour plus favorable, mais je suppose que les autres tomes seront tout aussi surprenant. 

    Pour finir, j'ai adoré ce livre que j'ai dévorée plus que les deux précédents. Un tome qui me donne envie de connaitre la fin de toutes ces intrigues et me fait poser encore une multitude de questions concernant Charley et Reyes.

     

    Retour au tome 2 - Direction le tome 4

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :