-
CHERUB mission 1: 100 jours en enfer
Titre : CHERUB mission 1 : 100 jours en enfer
Auteur : Robert Muchamore
Éditeur : Casterman
Date de parution : 2007
Format : poche
Nombre de pages : 320
Prix : 6.95 €
Résumé de l'éditeur :
James n’a que 12 ans lorsque sa vie tourne au cauchemar. Placé dans un orphelinat sordide, il glisse vers la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB, une mystérieuse organisation gouvernementale. James doit suivre un éprouvant programme d’entraînement avant de se voir confier sa première mission d’agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours en enfer… ?
CHERUB, un département ultra secret composé d’agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d’infiltration et de renseignement mais des enfants donc… des espions insoupçonnables !
Pour raison d’État, ces agents n’existent pas.
Une chose est sûre, c'est que je n'aime vraiment pas la couverture. Elle est trop masculine et je ne pense pas qu'une adolescente irai facilement vers lui.
Les premiers chapitres nous plantent le décor. Un décor très triste et cruel où on pourrait prendre pitié pour James. Malgré les descriptions de l'auteur, je n'arrive pas à ressentir ces émotions. J'attendais la petite larme qui n'est pas venue, dommage ! Je ne lui en tiens pas vraiment rigueur. C'est un livre pour les adolescents à partir de 12 ans, je pense que plus de profondeur aurait pu choquer ce jeune public.
CHERUB entre Percy Jackson et James Bond. Un campus retiré de toute civilisation et des missions dignes des plus grands. J'ai passé un bon moment avec ce livre même si je ne lirai sans doute pas la suite. Il y a une intrigue qui m'a très peu convaincue, de l'action et des histoires d'amour. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, sauf que je n'ai pas été emportée, peut-être à cause de ce manque de profondeur.
Finalement, le bilan est mitigé pour ce tome. L'histoire est bonne, mais il manque, pour moi, ce petit truc pour que j'accroche et que je le dévore.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Casterman, 12 ans, CHERUB, enquête, espionnage, orphelin, aventure
-
Commentaires