• Chronique lunaire tome 1- Cinder

    Chronique lunaire tome 1- CinderTitre: Chroniques Lunaires tome1- Cinder

    Auteur: Marissa Meyer

    Éditeur: Pocket jeunesse

    Parution: 07/03/2013

    Format: poche

    Nombre de pages: 413

    Prix: 17,90€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace. un peuple sans pitié attend son heure... Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

     

     

    Chronique lunaire tome 1- Cinder

     

    Ce roman est assez surprenant. Au début, je n'avais pas vraiment accroché et je me demandais encore quel était le rapport avec " Cendrillon". J'ai eu beaucoup de mal et je pensais à arrêter ma lecture. Il y a eu cet élément qui a fait le déclic, le roman prends une nouvelle tournure et je ne peux plus lâcher le livre.

    L'histoire est super original et elle n'a rien avoir avec le comte pour enfant. L'auteur a décidé de garder les grandes lignes, mais elle va bien plus loin et l'histoire est bien plus complexe. Au contraire du conte, nous n'avons pas une fin: " Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ... ". Nous y sommes loin !

    L'histoire est banal et c'est tant mieux. Cela m'a permis de vivre les aventures avec  Cinder et de vivre de vives émotions. J'ai tout de suite deviné où l'auteur allait nous emmener et c'est un peu dommage. Heureusement qu'elle nous réserve quelques petites surprises et rebondissements inattendus. Quelques passages m'ont un peu touché, mais j'aurais aimé être transpercé par l'émotion. 

    J'ai beaucoup aimé le côté science-fiction avec les cyborgs, l'atmosphère pesante qui règne à cause de la pandémie. L'auteur m'a fait douter de chaque personne, je pensais que tous était un traite, ce qui a rendu l'atmosphère encore plus lourde. Ce contexte particulier m'a interpellé et je voulais en savoir d’avantage de cet nouvel  univers. 

    Les personnages sont assez sympas, même si parfois ils sont un peu trop lisses. J'aurais aimé que leurs caractères soient plus marqués. Cinder est un personnage très attachante et j'ai vraiment hâte de la retrouver dans le tome 2.

    Finalement, j'ai beaucoup aimé ce livre surtout la seconde moitié du roman qui est pour moi bien plus intéressante et palpitante. Je le conseille naturellement. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :