• Click tome 1- L'appli des amis

    Click tome 1- L'appli des amisTitre : Click tome 1- L'appli des amis

    Auteur: Tamara Ireland Stone

    Éditeur: Bayard

    Parution: 09/05/2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 384

    Prix: 13.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Allie, 12 ans, a créé CLICK, une application ludique qui facilite les rencontres amicales entre ados. Quand son logiciel est sélectionné pour participer à un concours récompensant les jeunes programmateurs talentueux, la collégienne est ravie ! Mais son rival de toujours, Nathan, a mis au point un jeu à but caritatif qui pourrait lui faire de l'ombre...

    Peu sûre d'elle, Allie décide de tester son appli dans son propre collège. CLICK connaît rapidement le succès... et une série de bugs ! Diffusion de photos confidentielles, révélations de conversations privées... Pire, certains secrets des meilleures amies d'Allie sont révélés ! Si elle ne répare pas vite ces erreurs, c'est la catastrophe assurée. Mais plus elle travaille sur son code, plus les problèmes semblent nombreux... Y aurait-il du sabotage dans l'air ?

    Click tome 1- L'appli des amis

     Je remercie chaudement Bayard et Babelio de m'avoir envoyé ce livre car il est vraiment génial.

    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui mélange informatique et amitié. Allie a créer une application, Clik, et va le mettre en place dans son collège. A moins d'une semaine du concours L’application  commence à avoir des problèmes. J'ai adoré l'histoire qui est meneée tambour battant. Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est que même à la fin on a des rebondissements. L'auteur nous glisse dans ce livre des morales comme notre pire ennemi peut devenir notre meilleur ami. Un livre très chouette à mettre dans les mains de tous les enfants.

    Les personnages sont chouettes, attachants et solidaires. Mon personnage préféré est Allie car même à la veille du concours elle ne baisse pas les bras et essaye de trouver une solution.

    La couverture est jolie et très chouette. La joie des amies à Allie donne envie de se joindre à eux et de lire ce livre . La couverture est chouette malgré sa simplicité.

    Un livre que je conseille pour les 10 ans et plus. J'espère qu'il y a un deuxième tome car j'ai vraiment adoré le premier. 

     

     

    Click tome 1- L'appli des amis

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juin 2019 à 15:53
    Steph*

    Ca peut-être aussi intéressant pour mettre en garde sur les dangers du net! 

    2
    Jeudi 27 Juin 2019 à 16:16
    Satine's books

    Merci pour ton avis ! 

    3
    Vampilou
    Jeudi 27 Juin 2019 à 16:45
    Ah oui, effectivement, c'est très d'actualité Ophélie !
    4
    Jeudi 27 Juin 2019 à 17:43

    Sympa, à garder à l'esprit pour de potentiels élèves en C3 :)
    Merci pour ta chronique !

    5
    Vendredi 28 Juin 2019 à 06:58
    au fil des pages

    Ca n'a pas l'air mal du tout, ca!

    6
    Vendredi 28 Juin 2019 à 10:58

    Je note ce titre, il plaira assurément à la maison !

    7
    Vendredi 28 Juin 2019 à 23:17
    Je lis et je raconte
    Merci pour cet avis enthousiaste !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :