• Cœur battant

    Cœur battant Titre: Cœur battant

    Auteur: Axl Cendres

    Éditeur: Sarbacane

    Parution: 05/09/18

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 192

    Prix:15.50€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Alex, 17 ans, est un « hors-la vie ». Après avoir essayé d’éteindre son cœur, il se retrouve dans une clinique pour y être «réhabilité à la vie». Il y rencontre Alice, aussi belle que cynique ; Victor, aussi obèse que candide ; la vieille Colette, aussi espiègle qu'élégante ; et Jacopo, aussi riche que grincheux. À eux cinq, ils décident de s'évader de la clinique, direction le manoir de Jacopo. Le but du voyage? Se jeter d'une falaise, tous ensemble ça leur fera un projet commun ! Mais la route va leur réserver plusieurs surprises. Assez pour qu'Alex se demande si, finalement, la vie n'en vaut pas la douleur...

     

    Cœur battant

    Un livre à découvrir de tout urgence. Il est absolument fantastique !

    L'histoire se passe dans un contexte assez sombre et quand j'ai lu les premières pages, je m'attendais à ne pas aimer et/ou sortir les mouchoirs. Je ne les ai pas sortie.

    Je ne sais pas par où commencer tellement que ce livre est fabuleux. Alex, notre personnage principal, va être envoyé dans une clinique après avoir essayé de se suicider. Là-bas, il va rencontrer " les suicidants ". Je pense que l'histoire débute là. La rencontre de ces cinq personnages est absolument délicieuse. Ils ont tous un passé douloureux et ils veulent tous en finir avec la vie. 

    Alors oui, ce n'est pas un contexte marrant et pourtant ... L'auteur a mis tout ça en toile de fond pour nous apporter une approche absolument fantastique. Tout le roman ce pose sur ces cinq personnages qui sont très drôles. J'ai beaucoup aimé leur façon de communiquer, leur humour, leur jeu de mots ... Ce n'est pas triste loin de là, c'est très drôle. Ils veulent absolument en finir et pourtant ils vivent tellement bien. Les scènes sont absolument délicieuses.J'ai beaucoup aimé les suivre dans leur " Roald Trip " vers la mort. Je ne me suis pas ennuyée. Les liens entre eux se tissent de plus en plus et une réelle amitié se créer. C'est très beaux.

    Justement les personnages, nous avons Alex qui nous raconte l'histoire, un jeune homme adorable et intelligent, puis il y a Victor en surpoids qui ne pense qu'à manger. Mon personnage préféré: Colette, une mamie absolument géniale. Je pense que c'est le ciment entre tous, elle a toujours des métaphores pour réconforter et conseiller. Elle est pleine de vie, malgré son envie de mourir. Je l'adore ! Ensuite, il y a Alice, une jeune fille assez mystérieuse et cynique à souhait. Je termine avec Jacopo, le personnage que j'ai le moins cerné. Il est riche voir très riche et tout " l'emmerde ".  Une belle bande hétéroclite, joyeuse et très attachante. 

    Ce livre est absolument parfait. Il possède tous les éléments pour passer un bon moment: de l'humour, des personnages ô combien attachants, une petite aventure et une fin à la fois attendue et surprenante. C'est parfait ! 

    Le seul petit point négatif de ce livre est la couverture. Je ne suis absolument pas fan de ce orange.

    En bref: Comme toujours, j'ai beaucoup de mal à écrire un avis " coup de cœur ", j'ai l'impression de partir dans tous les sens et de ne pas dire l'essentiel. Ce qu'il faut retenir c'est que ce roman est un cri à la vie et à l'espoir. Il est absolument génial et l'humour est bien présent. A découvrir sans attendre. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Octobre à 09:38
    Satine's books

    J'apprécie le résumé malgré le côté un peu cliché des personnages principaux : un suicidaire, un obèse, une vieille, une cynique et un vieux grincheux. Ton avis me pousse à voir plus loin que mes a priori. 

      • Mercredi 17 Octobre à 10:05

        Ils ont tous essayer de ce suicider et ils veulent tous y parvenir. Justement, au contraire de toi, je ne les ai pas trouvé " cliché ". 

        En tout cas, tu vas passer un bon moment lecture avec ce livre, c'est garanti. 

    2
    Mercredi 17 Octobre à 13:41
    Steph*

    Ce livre me fait de plus en plus envie! Je vais le mettre dans ma wishlist je pense =)

      • Mercredi 17 Octobre à 13:42

        Et tu ferais bien ... =)

    3
    Books story
    Mercredi 17 Octobre à 14:28
    C'est vrai que la couverture est pas tentante
      • Mercredi 17 Octobre à 14:37

        La couverture n'est pas tentante, mais elle referme un petit bijou.

    4
    Mercredi 17 Octobre à 15:12

    J'aime bien la couverture. Je l'ai vu en "vrai" et elle est plus punchy qu'en numérique :)

      • Mercredi 17 Octobre à 17:45

        Je ne sais pas ce que ça donne en numérique.

    5
    Vampilou
    Mercredi 17 Octobre à 18:06
    Wahou, quel magnifique avis ma belle, ça ne peut que donner envie !
      • Mercredi 17 Octobre à 19:29

        Merci c'est gentil. Ce n'est pourtant pas simple de décrire à quel point j'ai aimé ce livre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :