-
#Colocs tome 3
Auteur: Nadia Lakhdari King
Éditeur: Kennes
Parution: 08/02/2020
Format: Grand
Nombre de pages: 408
Prix: 16,90€
Résumé de l'éditeur:
Rien ne va plus dans l'appartement de la rue Lacombe. Emma semble filer le parfait amour, toutefois, elle ne peut s'empêcher de se poser mille et une questions sur son couple naissant. Heureusement, son implication au journal étudiant la tient occupée, mais Félix semble s'être donné la mission de lui faire comprendre qu'elle n'y est pas du tout à sa place. Béatrice vit elle aussi des moments difficiles. Elle sent que tout lui glisse entre les doigts: sa relation avec son petit ami, sa place dans le groupe d'Astrid et même son amitié avec Emma... Elle devra jouer le tout pour le tout si elle ne veut pas se retrouver toute seule. Quant à Mia, elle se prépare activement pour les élections étudiantes qu'elle espère remporter, tout en essayant de ne pas trop penser à son prof qui lui envoie des signaux de plus en plus difficiles à interpréter. La fin du trimestre s'annonce très mouvementée pour les trois colocataires!
J'ai beaucoup aimé la suite de la série qui est toujours autant captivante.
On retrouve nos trois colocs comme on les avait laissé dans la fin du tome 2. Des tensions, des mensonges et des pleurs vont venir se mêler à leurs vies car ce n'est pas facile de devenir un adulte. J'adore ce livre qui m'a captivé car tout est frais, jeune et entraînant. Les choses négatives qui arrivent à Béa, Mia et Emma ne vont pas les empêcher rester souder et c'est une belle leçon ! La plume de l'auteur me plait autant parce qu'elle est fluide, très facile à lire et dès les premiers mots on est absorbé dans l'histoire.
J'ai autant aimé les personnages que dans les autres tomes. Je n'ai pas de personnage préféré car je les ai toutes trouvé courageuses.
La couverture est très très belle. Les dessins dessus me font penser à des moments détentes (manger,camper,ect). La seule chose qui détonne c'est le cœur cassé qui fait plutôt penser à un moment triste.
Un livre et une saga que je conseille aux adolescents de 13/14 ans.
Tags : mes livres, Livre Ophélie, colocation, adolescents, 13/14 ans, Kennes, camping, Québec
-
Commentaires