• Comment mémé est montée au ciel

    Titre: Comment Mémé est montée au cielComment mémé est montée au ciel

    Auteur: Titus

    Éditeur: Marmaille et compagnie

    Parution: mars 2014

    Format: Carrée ( 24X24)

    Nombre de pages: 32

    Prix: 12€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    La mémé de Thomas habite seule dans une petite maison. elle a deux passions : le tricot et le patinage artistique. Cette nuit là, lorsque la mémé de Thomas s’endort, elle glisse dans un drôle de rêve où elle fait du patinage dans le ciel.

    Au petit matin, on sonne et sonne à sa porte mais elle ne veut plus quitter son rêve. elle veut rester là-haut et patiner avec le pépé encore et pour toujours...

     

    Comment mémé est montée au ciel

    Un album que j'ai découvert un soir avec mes deux enfants. Nous l'avons adoré, tous, mais pour des raisons totalement différentes. 

    L'histoire est grave, mais avec des touches d'humour. Le " départ " de Mémé est comme le prolongement de sa vie? ce qui permet à l'enfant de ne pas être triste pour Thomas et sa Mémé. J'ai trouvé que c'était joliment raconté et j'aurais bien aimé avoir ce livre pour le décès de mon père. Je pense que ça aurait aidé Mathis, mon fils. 

    L'auteur nous décris des moments tragiques avec douceur et bienveillance. J'avais peur du côté triste de l'histoire, mais finalement j'ai trouvé un humour doux et joyeux. Ce livre a été écrit sous le ton de l'apaisement. J'ai eu l'impression que l'auteur voulait me rassurer, que rien n'était grave. 

    La petite intrigue est légère et je pense qu'elle aidera les enfants a passer ces moments tragiques qu'ils peuvent rencontrer dans leur vie. 

    Ces illustrations sont simplement fabuleuses. Avec mes enfants, on a pris le temps de les admirés à chaque page.

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je pense que je vais le garder très longtemps. Je ne peux que le conseiller à tous. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :