• Cupcakes et claquettes tome 1-Loin de toi

    Cupcakes et claquettes tome 1-Loin de toiTitre: Cupcakes et claquettes tome 1: Loin de toi 

    Auteur: Sophie Rondeau

    Éditeur: Kennes 

    Parution: 05/04/16

    Format: Semi-poche

    Nombres de pages: 264 

    Prix: 12,90 €

     

    Résumé de l'auteur 

    Lili et Clara Perrier sont de vraies jumelles, mais elles sont loin d’être pareilles! Lili est fonceuse, dynamique et adore la danse. Pour sa part, Clara est timide, plus effacée et se passionne pour les desserts (de préférence très sucrés!).

    L’entrée au secondaire des deux sœurs marque un tournant important dans leur vie, car pour la première fois, elles se retrouvent séparées. Lili est inscrite au programme danse-études de la polyvalente et Clara fréquente le collège privé. Si Lili se fait rapidement des amis et s’intègre plutôt bien dans son nouveau milieu, ce n’est pas du tout le cas de Clara qui vit une profonde solitude…

     

    Cupcakes et claquettes tome 1-Loin de toi

     

    J'ai beaucoup aimé ce livre car la pâtisserie et la danse sont les principaux thèmes. J'aime énormément ses sujets.

    L'histoire est très prenante grâce à son originalité. Lili et Clara mènent une vie ordinaire. La plume de l'auteur donnent un côté  palpitante à cet histoire. J'ai tellement aimée cette histoire que le pages ont défilées très vite.

    Les personnages sont très attachants grâce à la chaleur qu'apporte la description du texte.Clara est mon personnage préférée car elle a 2 grands points communs avec moi: la pâtisserie et la timidité. Lili est un personnage qu j'aime bien ! Sa détermination et le bonheur qu'elle dégage fait plaisir à lire. Comme moi parfois, elle prend les devants dans certaines situations.

    J'ai eu une agréable surprise à la fin ! J'ai découvert une  recette de cuisine mais son seule défaut est que la recette est mesurée en tasse. Je vous laisse découvrir la recette d'une préparation appétissante. 

    La couverture est très girly. Sa couleur rose et les deux jumelles qui m'invite à lire le livre m'ont fait craquer.

    Un livre très sympa. Je le conseille pour les 8-12 ans.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mars 2018 à 14:02
    Satine's books

    Ca m'a l'air top pour les plus jeunes, merci !

      • Ophélie Chipie
        Mardi 6 Mars 2018 à 13:53

        De rien ! 

    2
    LhdA Culture Geek
    Dimanche 4 Mars 2018 à 15:02

    En effet, ça a l'air bien sympa ! :)

      • Ophélie Chipie
        Mardi 6 Mars 2018 à 13:52

        Moi, j'aime beaucoup !

    3
    Vampilou
    Dimanche 4 Mars 2018 à 15:44
    Ah oui, c'est vrai qu'il a l'air très sympa ce roman !
      • Ophélie Chipie
        Mardi 6 Mars 2018 à 13:52

        Oui, il est très bien !

    4
    Dimanche 4 Mars 2018 à 19:34

    Merci pour cette découverte bien sympathique ! ;)

      • Ophélie Chipie
        Mardi 6 Mars 2018 à 13:51

        De rien .

    5
    Dimanche 4 Mars 2018 à 20:35
    Je ne pense pas m'y attarder.
      • Ophélie Chipie
        Mardi 6 Mars 2018 à 13:51

        Ce n'est pas grave, chacun ses goûts !

    6
    Dimanche 4 Mars 2018 à 20:55

    Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment avec ce titre

      • Ophélie Chipie
        Mardi 6 Mars 2018 à 13:50

        Merci !

    7
    Dimanche 4 Mars 2018 à 22:00

    Merci pour cette découverte, je le note pour ma nièce.

      • Ophélie Chipie
        Mardi 6 Mars 2018 à 13:49

        De rien et bonne lecture !Résultat de recherche d'images pour "smiley happy"

    8
    surmatabledenuit
    Dimanche 4 Mars 2018 à 22:51
    surmatabledenuit

    Merci pour ton avis Ophélie !!!

      • Ophélie Chipie
        Mardi 6 Mars 2018 à 13:46

        Merci.Résultat de recherche d'images pour "smiley happy"

    9
    claire vicentini
    Lundi 5 Mars 2018 à 15:18

    désolé je passe mon tour pour cette fois!

      • Ophélie Chipie
        Mardi 6 Mars 2018 à 13:42

        Ce n'est pas grave !^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :