• Délirium livre 3- Réquiem

    Délirium livre 3Titre : Délirium livre 3 - Requiem

    Auteur : Lauren Olivier

    Éditeur : Hachette

    Date de parution : 13/03/2013

    Format : Grand

    Nombre de pages : 416

    Prix : 16€ 

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ? 

     

     

     

    Un livre décevant, je m'attendais à mieux !

    J'avais l'espoir qu'il commence où le tome 2 c'était arrêté et avoir des réponses, et bien non, on reprend quelques jours plus tard. Pour ne rien spoiler, je dirais juste que je m'attendais à un début de tome plus explosif, avec des larmes, des cris, des disputes et des réconciliations. 

    La suite de l'histoire n'est guère mieux, pour le récit de Lena, elle nous raconte sa vie dans la nature, mais je n'ai pas été en immersion, je n'ai pas été embarquée avec elle. L'action ne m'a pas transportée et l'émotion n'était pas au rendez-vous. Je suis restée en observatrice, c'est dommage. 

    Dans la partie d'Hana, elle nous raconte sa vie qui n'est pas vraiment trépidante. Je pense néanmoins que c'est la partie la plus prenante. Elle fait des découvertes et je me demande si elle va oser bouleverser toute sa vie. J'ai eu toujours le même problème, je n'ai ressenti aucune émotion, même dans les passages qui auraient voulu être "tristes". 

    Finalement une grosse déception pour ce tome et pour la trilogie dont j'avais pourtant entendu que du bien. Ce n'est pas, pour moi, une série à lire absolument, bien au contraire.

     

    Retour au tome 2

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :