• Déviation Nord

    Déviation NordTitre: Déviation Nord

    Auteur: Thierry Berlanda

    Éditeur: De Borée

    Parution: 03/09/2020

    Format: Grand

    Nombre de pages: 324

    Prix: 19.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Le soir de Noël, Milton Walsh, un chirurgien respecté, son épouse Emily, une jeune anesthésiste, et leur fille Lola, s’engagent sur les routes enneigées pour aller fêter le réveillon avec leur famille : ils ne parviendront jamais à destination ! Lehmann, un adjudant-chef proche de la retraite et loin des procédures, et Emilie Casanave, une jeune adjointe brillante, dotée d’un sixième sens incroyable mais dénué de second degré, vont tout faire pour les retrouver...

    Déviation Nord

    J'ai beaucoup aimé ce thriller qui est vraiment très facile à lire ! 

    L'histoire se passe au cœur du Morvan avec ses forêts enneigées, ses routes sinueuses et ses décors hivernaux. Ce décors est propice a une lecture sous un plaid avec une tasse de thé ou de chocolat chaud. J'ai adoré me plongé dans cette histoire qui fait froid dans le dos, tellement cela pourrait être un fait d'hivers qu'on retrouve dans les journaux. Cette intrigue si proche de réalité m'a fasciné et sa lecture a été très addictive. 

    J'ai cherché le coupable tout comme les gendarmes, j'ai émis des hypothèses et j'ai mener une enquête au fils des indices qu'on nous donne. Justement, ces indices sont trop peu nombreux et en même temps tout est sous notre nez. J'ai tourné la situation dans tous les sens et j'ai rien vue. A la fin l'auteur nous dévoile l'indice qui va nous faire tout comprendre et c'était logique. Comme la plus part des gendarmes, je n'ai pas vu ce qu'il y avait pourtant là juste sous mon nez. C'est bluffant comment je me suis fait avoir. 

    J'ai eu un très gros coup de cœur pour Emilie. Une gendarmette très différente qui a un sens très développé pour voir ce que les autres ne voient pas. Elle ne saisit pas l'ironie et l'humour, ce qui apporte quelques scènes où j'ai souris. C'est une jeune femme tenace, courageuse et qui aime son métier. L'adjudant-chef Lehman est un gendarme en fin de carrière, il suit son instinct puis l'instinct d'Emilie qui les pourra malgré tout dans la bonne direction. Ces deux-là font une très bonne équipe, malgré la différence d'âge et leur différence.

    L'écriture de Thierry Berlanda est vraiment très agréable à lire et très fluide. J'ai eu aucun mal à découvrir ce livre, car son écriture est simple et addictive. 

    En bref: Un thriller qui m'a fait passé un très bon moment sur les routes du Morvan et aux alentours. Mon immersion au côté de la gendarmerie a été plaisante et l'enquête addictive. Je recommande sans aucune hésitation ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :