•  

    Les aristochats

    Comment ne pas succomber à ces cinq boules de poils.

    " Les Aristochats" est une belle histoire qui cachent pourtant une moral pas très jolie-jolie. Chez nous, on apprécie les talents des chatons: Marie, Berlioz et Toulouse qui sont vraiment sympas et étonnants pour des chatons.

    Duchesse, la maman, et ses chatons vont vivres une histoire qui ne sont pas prêt d'oublier et faire des rencontres inoubliable, loin de leur quartier huppé. On adore cette aventure douce et parfois amusante, même si elle cache des moments pas très drôles. 

    En bref: Les Aristochats est une histoire très sympas avec des personnages attachants. On a aimé se plonger dans cette aventure cultissime ! 

     

     

    Informations pratique:

    • Le club de Mickey
    • 45 pages

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le livre de la jungle

    C'est l'un des classiques de mon enfance, qu'est-ce que j'ai pu le regarder. J'ai donc été très heureuse de le lire à mes trois enfants. 

    J'aime beaucoup les valeurs qui sont développés dans ce livre: la joie de vivre, l'amitié, la protection d'un plus petit que sois ... Ophélie, quant à elle, a vu toutes les incohérences de l'histoire. Bye bye l'enfance, bienvenue à l'adolescence. Les garçons, Mathis et Alexis, ont bien aimé cette histoire qu'on connait par cœur. 

    Comme tous les livres du club de Mickey, les illustrations sont vraiment très sympas et nous rappel les images du films. 

    En bref: " Le livre de la jungle " est un incontournable dans la bibliothèque de chaque enfant.

     

     

    Informations pratiques:

    • Le club de Mickey
    • 45 pages

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • La belle et la bête

     

    Bonjour c'est Ophélie ! 

    J'ai bien aimé ce livre qui raconte l'histoire du film.

    L'histoire dégage une moralité très forte : ne pas se fier au apparence. J'ai été happée par cette histoire haletante et où la fin est captivante. Ce que j'ai bien aimé dans ce récit c'est qu'on est une fois avec Belle et parfois on est avec les villageois. Deux points de vues qui apportent un plus à l'histoire et que j'ai trouvé vraiment intéressant.

    Les illustrations sont très belles et elles ont étés prise dans le film. J'ai adoré partir avec Emma Waston. C'est une actrice que j'aime beaucoup et que je suis depuis la série Harry Potter.

    J'ai bien aimé ce moment de lecture et je conseille ce livre à tous le monde. Ce livre fait partie de mes préférés chez Disney. 

    Informations pratiques:

    • France Loisirs
    • 9,99€ 

     

    Partager via Gmail Pin It

    5 commentaires
  • Merlin l'enchanteur

     

     

    Ce livre n'est pas mon préféré, mais il n'arrive pas bien loin derrière. J'aime cette histoire qui mélange magie et légende du roi Arthur. C'est vraiment un chouette livre qui apporte sa dose de rêve et d'humour. 

    J'admire Merlin et ses tours de magie qui m'ont bien fait sourire surtout la scène où il ensorcelle la vaisselle. Je trouve ça vraiment amusant.

    Les illustrations nous on beaucoup plus et les enfants ont pris beaucoup de plaisir à les regarder pendant que je lisais l'histoire. 

    En bref: Merlin l'enchanteur est une histoire qui nous a fait passer un bon moment plein d'humour et de magie.

     

    Informations pratiques:

    • Le club de Mickey 
    • 45 pages

     

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  • Cendrillon

    " Cendrillon " est un classique et nous avons été heureux de le redécouvrir en famille. Ce conte qui nous rappelle qui faire croire en ses rêves malgré les obstacles et les difficultés qu'on raconte. J'aime beaucoup cette histoire que je trouve intemporelle et malheureusement réaliste sur certains aspects. 

    J'aime beaucoup que les petites souris et oiseaux viennent en aide à Cendrillon, malgré leur petite taille. Quel belle leçon altruiste ! La fée marraine apporte la magie et espoir, j'aime ce symbole for et l'image qu'elle en dégage. 

    En bref: Cendrillon on l'adore pour ces nombreuses facettes et surtout parce que c'est une princesse au top !

     

    Infos pratiques:

    • Club de Mickey
    • 45 pages

     

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique