•  

    Winnie L'ourson - L'anniversaire surprise de Winnie

     Winnie l'ourson, est un personnage que Mathis appréciait beaucoup petit, enfin surtout son ami Tigrou. J'ai découvert ce livre avec mes trois enfants, tranquillement allongé sur mon lit. 

    L'histoire est assez sympathique, c'est l'anniversaire de Winnie et celui-ci attends que ces amis viennent lui souhaiter sauf que personne n'arrive. Cela peut sembler triste, mais pas du tout, car en parallèle ses amis lui préparent un cadeau. 

    Les histoires de Winnie sont toujours empruntes de gentillesse, de bivalence et d'une amitié sans faille. Ce sont des histoires qui font du bien, elles sont mignonnes et elles rappellent que les amis, c'est important. L'anniversaire de Winnie est un moment important et chaque enfant peut s'identifier à cet adorable ourson et à son propre anniversaire. 

    J'ai beaucoup aimé cette histoire pour la douceur qu'elle dégage et en fin de journée, au moment de fermer les yeux, ça fait du bien. 

    En bref: Winnie et ses amis resteront toujours une valeur sûre pour un moment de douceur avant d'aller se coucher et faire de beaux rêves.

     

    Infos pratiques:

    • Le club de Mickey
    • 45 pages

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    8 commentaires
  • La belle au bois dormant

     ( Ce n'est pas la couverture de notre livre)

     

    Une petite histoire de princesse que nous aimons beaucoup et chacun pour une raison différente. Ce qui est bien dans cette histoire c'est que fille et garçon vont pouvoir l’apprécier, car elle a plusieurs aspect. 

    Bien entendu, nous connaissons tous l'histoire d'Aurore et de la malédiction que mal va lui jeter.  C'est ce côté de l'histoire que j'aime beaucoup, la magie et les efforts des personnages pour le contrer. Ensuite, nous avons une petite histoire d'amour, très simple, mais qui plaira forcément aux petites filles. 

    La magie qui entour son livre est vraiment belle. Encore une fois, je lisais le livre à mes enfants et je revoyais le dessins animé de mon enfance. Rappelez-vous la scène où les fées se disputent pour la couleur de la robe d'Aurore ou celle où elles confectionnent le gâteau d'anniversaire. Ce sont deux scènes que j'ai retrouvé avec bonheur dans ce livre. 

    En bref: Un livre Disney sur une histoire incontournable et indémodable ! A découvrir encore et encore !

     

    Infos pratiques:

    Le club de Mickey

    45 pages

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  • Aladdin

     " Aladdin " fait partie des classiques de mon enfance. Je l'ai regardé un nombre incalculable de fois à la télévision. La petite fille que j'étais, était émerveillée par les mélodies et les décors. C'est sans compter sur ce plaisir que j'ai lu avec émotion ce livre à mes trois enfants.

    L'histoire est aussi merveilleuse que dans mon souvenir. Ici, on a rendez-vous avec de la magie, de l'amitié, de l'amour, mais également avec du complot, des obstacles et un méchant. J'aime beaucoup l'univers magique et féerique de ce livre qui laisse une part de rêve. 

    Les personnages sont assez fabuleux. Aladdin n'écoute que son courage pour contrer Jafar et Jasmine se laisser guider par son cœur. Abu, le petit singe est absolument adorable et je trouve dommage que le génie ne soit pas plus présent. 

    J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si je dois avouer que le film reste dans ma tête et que ça un peu gâché ma lecture. Je m'attendais à plus d'étincelles, de magie, de rêve ... Je crois que finalement il me manquait un peu plus de profondeur. C'était un peu rapide et trop court.

    En bref: Ce livre est une belle histoire avec de belle valeur survolé. Un moment d'évasion garantie avec sa magie et sa petite romance sympathique. 

     

    Infos pratiques:

    • Le club de Mickey
    • 45 pages

     

     

     Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires
  • Les mondes de Ralph

    J'ai découvert ce livre, un soir avec mes deux grands. Je ne connaissais pas du tout " Les mondes de Ralph " et j'ai été très surprise que cela se passe dans des arcades de jeux. J'aime beaucoup ce concept un peu rétro avec des jeux totalement moderne. L'univers est absolument délicieux et se passe principalement dans un monde très gourmand. 

    La petite intrigue est tout aussi sympa. Ralph cherche sa place et il veut être accepté de tous pour ce qu'il est vraiment au fond de lui. C'est vraiment un sujet qui peut parler aux enfants. C'est raconté d'une façon drôle, touchante et captivante. 

    Ralph est absolument attendrissant et j'aime beaucoup sa douceur et sa gentillesse. Il va rencontrer Vanellope, une petite fille qui souhaite la même chose que lui. Je l'ai aussi beaucoup apprécié, car elle est pleine de bonne humeur et elle est pétillante. 

    Les illustrations sont vraiment très belles. Je les ai trouvé très colorées et sucrées. J'aime vraiment beaucoup ce genre d'image !

    En bref: " Les mondes de Ralph " est un livre à découvrir aussi bien pour les petites filles que les petits garçons, mais également pour les parents. J'ai beaucoup aimé lire ce livre à Ophélie et Mathis. 

     

    Infos pratiques:

    • France Loisirs
    • 9,99€
    • 96 pages

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    8 commentaires
  • Oliver et Compagnie - livre du film

    Mathis a adoooooré ce livre, car l'histoire parle d'un petit chaton abandonné qui va se faire 5 amis chiens. Ce n'est pas vraiment habituelle. Le petit chaton va aussi trouver une maîtresse, mais ces nouveaux amis ne vont pas être d'accord. Ici va commencer une petite aventure vraiment sympa. 

    L'histoire est très sympa, plein d'amitié, amusante et elle donne très envie de regarder le dessin animé. 

    Mathis le conseil !

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique