• Là-Haut

    J'aime beaucoup cette histoire que je trouve vraiment amusante. Mon côté rêveur aime aussi le fait que la maison puisse voyager juste en étant accrochée à des ballons. Il ne faut pas oublier la bonne dose d'émotion que l'histoire nous distille au fils des pages. C'est vraiment une histoire faite pour moi. 

    Les personnages sont tout aussi réaliste qu'amusant. J'aime beaucoup ce vieux monsieur qui pourrait réellement exister et cela me fait sourire. Le petit garçon un peu pénible et collant est absolument adorable. 

    L'intrigue est sympa et j'ai beaucoup aimé lire ce livre avec les enfants. Les images du film me revenait en mémoire pour mon plus grand plaisir ! Pour ce livre, je valide ! 

     

    Informations pratiques:

    • Le club de Mickey 
    • 45 pages

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    7 commentaires
  • Cars

    " Cars " est loin d'être mon histoire préféré. Je dois avouer que je la trouve un peu trop masculine. Le petit bolide aurait pu être accompagné d'une petite héroïne, l'histoire aurait plu autant aux filles qu'aux garçons. Enfin, sur ce point ce n'est que mon avis et je ne parle uniquement du livre et non du film. 

    Cette histoire qui je pense est donc réservé aux petits garçons met en avant des valeurs que j'aime beaucoup : l'amitié, l'entraide, la confiance ...  C'est génial qu'un Disney apporte une vision de générosité à nos enfants. 

    Les illustrations de ce livre est vraiment top ! C'est toujours un plaisir de les découvrir dans cette collection. 

    Cars est connu de tous et je ne vais pas vous convaincre ou non de le lire. Je pense qu'on aime ou pas, pour ma part je ne suis pas fan, les enfants eux aiment bien. 

     

     

     

    Infos pratiques:

    • France Loisirs
    • 9,99€
    • 96 pages

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    5 commentaires
  • Raiponse

     

     

    J'aime bien ce livre, car il s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garçons. Alors oui l'héroïne est une princesse, mais l'intrigue mélange aventure, magie et bien sûre une pointe de romance. 

    Je trouve cette histoire originale, car elle nous propose une héroïne forte avec des " pouvoirs " insoupçonné. L'aventure est très sympa et j'ai beaucoup aimé la lire à Ophélie, Mathis et Alexis. 

    Les personnages sont tops et j'ai beaucoup aimé me rappeler le cheval du dessin animé que je trouve très drôle. 

    En bref, un Disney que je trouve très réussi et que j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir avec mes enfants. 

     

     

     Infos pratiques:

    • Le club de Mickey
    • 45 pages

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    10 commentaires
  •  

    Le prince et le pauvre

     

     " Le prince et le pauvre " est une histoire que j'ai pris plaisir à découvrir avec mes enfants.

    Une histoire à la fois touchante et amusante. Mickey Prince et Mickey pauvre vont vivre une expérience étonnante. Les deux compères vont échanger leur place et découvrir un univers qui leur ai bien inconnu. 

    Je connaissais déjà l'histoire et je n'ai donc pas été surprise par la tournure des événements. Les enfants l'ont apprécié, car malgré les apparences les meilleurs statues ne sont pas forcément les meilleurs places. 

    Un livre que nous avons tous les trois appréciés et que nous conseillons. 

     

     Infos pratiques:

    • Le club de Mickey
    • 45 pages

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    11 commentaires
  • Lilo & Stitch

    J'avais vu quelques extraits du dessin animé et je n'avais pas plus accroché que ça, alors je n'étais pas super emballé pour découvrir le livre. 

    Tout comme le dessin animé, le livre ne m'a pas convaincu. Je n'aime pas spécialement cette histoire qui je pense ce veut amusante. Mon petit cœur de maman a été plus sensible du faite que Lilo soit sous la garde de sa grande sœur. Cette dernière fait ce qu'elle peut pour s'occuper de son mieux de sa petite sœur. Çà n'a pas l'air d'être simple, mais ce n'est pas vraiment le sujet du livre. 

    Lilo va avoir un " chien " qui va se révéler être Stitch. Un personnage ingérable ( ou presque) qui détruit tout sur son passage. Je n'ai pas été sensible à l'humour, encore moins à l'amitié entre les deux personnages. Disney n'a pas su me toucher avec cette histoire. 

    En bref: Un livre qui m'a laissé indifférente, car j'étais insensible à son charme. Les enfants ont trouvé ça amusant et je pense que l'importance est là. 

     

    Infos pratiques:

    • Le club de Mickey
    • 45 pages

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique