• Divergente raconté par quatre

    Divergente raconté par quatreTitre : Divergente raconté par Quatre

    Auteur : Veronica Roth

    Éditeur :  Nathan

    Date de parution : 04/2015

    Format : Grand

    Nombre de pages : 272

    Prix : 16.90 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Les 4 choix de Quatre
    4 histoires inédites :
    Le transfert – Le novice – Le fils – le traître
    Et découvrez aussi 3 scènes de la trilogie DIVERGENTE racontées par Quatre !Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
    Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?
    Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations?

      

     

     
     

    J'avais hâte de me replonger dans l'univers de "Divergente", mais j'avais peur de relire le tome 1. Je dois avouer que je ne lis que rarement les résumés au dos des livres. 

    Quel belle surprise de plonger dans l'univers de Quatre avant qu'ils soient chez les Audacieux. J'ai pu  découvrir l'adolescent qu'il était. Un seul petit bémol cependant quand il reçoit les coups de Marcus, son père, j'aurais aimé être plus touchée.

    J'ai pu également le voir devenir le jeune homme que Tris a connu et parcourir avec lui les obstacles et les doutes. Ces nouvelles m'ont permis de comprendre Quatre qui me paraissait bien mystérieux et que je n'arrivais pas toujours à suivre dans les premiers tomes. 

    Les dernières nouvelles consacrées à Tris et à son arrivée chez les audacieux sont également géniales. J'étais heureuse de pouvoir prolonger l'aventure Divergente un peu plus.

    L'écriture est tellement agréable à lire que je l'ai lu en deux fois. Le livre se lit très facilement et très vite. 

    Finalement un très bon livre qui nous apporte un plus,  mais également un autre angle de vue ! J'adore, j'ai passé un agréablement moment avec ce livre.

     

    Retour au tome 3

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :