• Divergente tome 1

    Divergente tome 1Titre : Divergente tome 1

    Auteur : Veronica Roth

    Éditeur : Nathan

    Date de parution : 20/03/2014

    Format : Grand

    Nombre de pages : 448

    Prix : 16.90 €

     

     

     

    Résumé de l'éditeur :  

    Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

     

     
     

    L'écriture de ce premier tome est fluide et nous transporte sans aucun problème. Je n'ai rencontré aucune difficulté de compréhension à sa lecture.

    Je me suis laissée transporter par ce tome 1 qui m'a rappelé Hunger Games avec ses districts qui séparaient les gens les uns des autres. 

    Tris va devoir cacher tant bien que mal sa divergence à tout le monde sous peine d'être tuée. Elle va avoir peur de blesser sa famille et va douter jusqu'au dernier moment où elle doit faire son choix. Un choix qui sera lourd de conséquences... Tout le long du livre, je voulais en savoir plus sur les conséquences de ce choix qui ne m'a pas vraiment étonnée.

    Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire et mes journées ( deux seulement) étaient ponctuées par mes lectures prolongées.L'auteur a su nous emporter et nous faire ressentir les émotions de Tris et des autres personnages, que ce soit dans les moments de joie, de tristesse ou de doute. Parfois, j'aurais aimé lui crier qu'elle était une idiote mais au final elle s'en sort toujours bien. J'ai vraiment bien aimé ce premier tome qui m'a donné envie de lire le deuxième dans la foulée. 

    Je pense que la couverture aurait pu être plus belle et définir d'avantage l'histoire. 

     

    Direction le tome 2

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :