• The Revolution of IvyTitre : The revolution of Ivy

    Auteur : Amy Engel

    Éditeur : Lumen

    Parution : 04/11/2015

    Format : Semi-poche

    Nombre de pages : 321

    Prix : 15.00 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévasté par l'arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s'enfonce dans la nature sauvage et découvre qu'elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d'un coup d'État, et le chaos ne tarde pas à régner. C'est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s'est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d'une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu'elle compte faire : se venger ou... faire la révolution ? Le deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy clôt une saga dystopique où survie en milieu hostile, complots meurtrier et manipulations politiques se mettent en travers du chemin d'un duo à l'alchimie saisissante. Découvrez l'aventure finale d'Ivy, assassin devenue survivante !

     

    Je suis vraiment très heureuse d'avoir lu ce livre. J'ai passé un très bon moment. 

    Ivy est toujours le personnage que j'aime le moins. Elle est menteuse et se pose toujours beaucoup de questions. Elle n'est pourtant pas bête, mais voilà. Bishop m'a paru un peu fade dans ce tome, je suis un peu déçue car je l'avais bien aimé dans le tome précédent. Des personnages secondaires très intéressants et attachants.

    L'histoire m'a divisée en deux. Une première partie où Ivy est seule derrière la barrière m'a parue ennuyeuse et manquait de punch. La seconde, quand Bishop retrouve Ivy, on retrouve une cadence, de la profondeur, du rythme et une intrigue. A partir de ce moment là, l'intrigue est plus développée et j'ai bien accroché au livre.

    Une fin avec des rebondissements, mais sans véritable surprise.  J'aurais juste aimé savoir ce que devenaient nos héros.

    L'auteur a toujours une écriture sympa et facile à lire. 

    Un premier tome coup de cœur, mais ce deuxième tome est un peu moins bien. Je conseille tout de même de lire ce livre.

     

    Retour au tome 1

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • The book of IvyTitre : The book of Ivy 

    Auteur : Amy Engel

    Éditeur : Lumen

    Parution : 05/03/2015

    Format : Semi-poche

    Nombre de pages : 341

    Prix : 15.00 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ?

     

    Merci mille fois à Anaïs de m'avoir proposé ce livre.

    J'ai adoré ma lecture et je l'ai lu très vite. Impossible de m'arrêter avant d'être arrivée à la fin. Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre d'histoire et j'étais partie sur une idée négative. 

    Le couple Bishop et Ivy est super! Leur histoire est plausible, adorable et on ne peut que s'attacher à eux. Les personnages, individuellement, sont sympas, peut-être un petit bémol pour Ivy, mais jute parce que je l'ai moins appréciée que Bishop. Elle reste tout de même une héroïne intelligente et très agréable. 

    L'histoire est complètement addictive! J'ai suivi Ivy avec une soif de connaitre la vérité, de connaitre ses choix et de savoir comment elle allait réagir et gérer la situation avec ses doutes et ses peurs. J'ai toujours été au bord d'un précipice et je ne savais jamais de quel coté j'allais tomber. Ivy est un personnage déroutant, dans le bon sens du terme, et plein de surprise.

    L'intrigue est prenante et à chaque rebondissement je me suis laissée surprendre. Je ne m'attendais absolument pas à la réaction de Ivy et j'étais complètement à coté avec mes hypothèses et cela jusqu'au bout. C'est frais, c'est rafraîchissant et j'ose même dire dépaysant quelque part. 

    J'ai refermé le livre et j'ai un sentiment partagé : est-ce que nous allons plonger dans une suite genre Hunger Game ou est-ce que je me trompe encore et que ce sera encore plus surprenant? Une seule chose est sûre, c'est que j'ai hâte de lire le second tome. 

    L'écriture de l'auteur est simplement géniale : très facile et agréable à lire. La couverture est sympa, sans plus, inutile de s'attarder dessus. 

    Un livre super sympa qui m'a vraiment surprise et transportée ailleurs. Un roman à découvrir sans attendre, je le recommande chaudement!

     

    Direction le tome 2

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique