• Einstein vu par un ado et par ses potes

    Einstein vu par un ado et par ses potesTitre: Einstein vu par un ado et par ses potes

    Auteur: Natacha Quentin

    Éditeur: Poulpe fiction

    Parution: 14/03/2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 216

    Prix: 11,95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    a vie d'Albert Einstein, racontée par un ado d'aujourd'hui !

    Pour Lucas, il n'y a pas photo : le plus grand scientifique DE TOUS LES TEMPS, c'est Albert Einstein, et il est bien décidé à vous en convaincre aussi ! 

    Vous pensez qu'Einstein, c'était un vieil érudit bizarre avec un cerveau énorme et des cheveux en pétard ? Heureusement que Lucas est là pour rétablir la vérité : Einstein, c'était un immense scientifique, mais aussi un humaniste, un grand curieux et même un vrai cancre quand il était enfant. Pour en arriver à imaginer des concepts comme la relativité générale, Albert a travaillé dur et a eu une vie passionnante ! 

    Entre anecdotes amusantes et visites dans le passé, Lucas et ses copains vous racontent sa vie comme si vous y étiez. Le bonus ? Par un moyen complètement magique (des illustrations BD et des images d'archives sur toutes les pages), Einstein lui-même fait irruption dans le récit pour commenter sa vie...

     

    Einstein vu par un ado et par ses potes

    J'ai bien aimé ce livre car il m'a apprit beaucoup de choses sur Einstein.

    L'histoire est très sympa. J'ai bien aimé le concept d'une émission magique, car ce n'étais pas ennuyant. 100%bio, l'émission, est divertissante et MAGIQUE !  J'ai appris plein de choses sur la vie de ce grand monsieur tout en m'amusant. C'est top ! 

    Lucas, c'est le personnage qui raconte l'histoire, il va être aidé par ces potes tous aussi sympas que lui. Il y a Stanislas, le sportif, Nassima l'intello, Cholé la lectrice et Nous, le lecteur. J'ai oublié aussi toutes les autres personnalités comme Ben Gourion ( je ne connaissais pas avant), Charlie Chaplin, Ghandi, l'abbé Pierre....

    J'ai beaucoup appris sur Albert Einstein, mais aussi sur la physique. Nassima, nous l'explique simplement et c'est facile à comprendre. J'ai beaucoup aimé et tout ça à piqué ma curiosité d'en savoir davantage.

    J'ai bien aimé les illustrations, car elles sont nombreuses et diverses. Les photos apportent un plus, mais j'aurais aimé qu'elles soient en couleur et les dessins sont vachement amusants avec leur bulle pour faire parler les personnages. 

    Je conseille vraiment ce livre, car on apprends en s'amusant et puis j'ai appris beaucoup de choses sur Albert Einstein. J'ai vraiment trouvé cette 100% bio très intéressante.  

     

    Un livre de la même collection

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 3 Avril 2019 à 15:15
    Voilà une excellente idée pour aborder l'histoire de ce grand homme !
    2
    Mercredi 3 Avril 2019 à 15:26
    Satine's books

    Excellente idée :)

    3
    Mercredi 3 Avril 2019 à 20:21

    Cette collection a vraiment l'air top ! Je pense que je vais me pencher dessus :)

    4
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:14

    C'est un très bon livre, en effet

    5
    Jeudi 4 Avril 2019 à 17:53

    Il me plait ce livre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :