• Emma et le livre oublié

    Emma et le livre oubliéTitre: Emma et le livre oublié

    Auteur: Mathilde Ray / Mechthild Gläser

    Éditeur: Fleurus

    Parution: 09/02/2018

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 432

    Prix: 16.90€


    Résumé de l'éditeur:


    Emma est de retour au pensionnat de Stolzenburg pour faire sa rentrée en seconde. Un jour, alors qu'elle et ses amies rangent la vieille bibliothèque de l'établissement, Emma trouve un vieux livre oublié, ou plutôt caché, dans une commode. À première vue c'est un livre tout ce qu'il y a d'ordinaire, mais... on dirait qu'il murmure, qu'il chuchote le nom d'Emma, comme s'il était... vivant !

     

    Emma et le livre oublié

     J'ai beaucoup aimé ce livre pour son mystère.

    L'histoire est très bien mais la lecture a été difficile du début vers les trois-quarts. Pour moi il n'avait pas assez de mystères et d'intrigues et j'avais du mal a accrocher. Après le récit a vraiment piqué ma curiosité. Emma découvre un livre qui murmure son nom. Elle le récupère comme journal intime mais des événements étranges vont se produire. Ce que j'ai aimé plus particulièrement dans ce livre ce sont les contes autour de l'école.

    Les personnages sont vraiment très attachants. J'ai aimé Darcy, car il est mystérieux sur son passé. Il n'a pas honte de dire ses sentiments et son avis, même si ça peut blesser les gens autour de lui. 

    La couverture est très jolie et toute aussi mystérieuse que son contenue. J'ai adoré le livre de la couverture,  car il est comme je me le suis imaginée. Le style d'écriture du titre m'a vraiment plus et elle nous suis en haut des pages .

    Un livre que je conseille car tous les genres se mêlent : amour, fantastique, enquête... J'espère qu'une autre histoire de ce genre seras publiée.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mai 2018 à 17:23

    Les 3/4 du livre que tu n'arrives pas à accrocher mais au final tu le conseilles ? Hum, je le note dans ce cas !

      • Ophélie Chipie
        Mardi 29 Mai 2018 à 13:58

        D'accord, j'espère que tu pourras rentrer plus facilement dans l'histoire !

    2
    Vampilou
    Dimanche 27 Mai 2018 à 18:08
    C'est vrai que cette histoire me paraît très intrigante Ophélie, tu piques également ma curiosité !
      • Ophélie Chipie
        Mardi 29 Mai 2018 à 14:02

        Bonne découvert .^^

    3
    Lundi 28 Mai 2018 à 09:20

    Je suis ravie de voir que tu as passé un agréable moment avec ce livre

      • Ophélie Chipie
        Mardi 29 Mai 2018 à 14:02

        Merci Diablotine . : )

    4
    Lundi 28 Mai 2018 à 11:32
    Satine's books

    J'ai "passeurs d'histoire" de l'auteur, il est top. Je suis certaine d'acheter celui ci !

      • Ophélie Chipie
        Mardi 29 Mai 2018 à 14:01

        J'ai lu le résumé et il me donne très envie de le lire !

    5
    Lundi 28 Mai 2018 à 19:18

    Une très belle couverture! Dommage que la lecture fut un peu difficile, je suis toutefois ravie de voir que le livre a plu dans son ensemble. Merci pour la découverte !

      • Ophélie Chipie
        Mardi 29 Mai 2018 à 13:59

        Merci et de rien !happy

    6
    Jeudi 7 Février 2019 à 11:52
    chagazetvous

    merci beaucoup pour ton avis, je l'ai lu aussi et j'ai à peu près les mêmes sentiments... 
    un mélange de lenteur mais qu'on a quand même envie de lire jusqu'à la fin :D
    si tu as aimé Darcy, alors lit "orgeuil et préjugés" de jane austen, c'est le même personnage (mais c'est un roman d'amour pas fantastique)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :