• Enquêtes et sac à main tome 1 Zia met son nez partout

    Enquêtes et sac à main tome 1 Zia met son nez partoutTitre enquêtes et sac à main tome 1- Zia met son nez partout

    Auteur: Claire DeLille

    Éditeur:  Mxm Bookmark

    Parution: 30/07/2018

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 336

    Prix: 17€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Sherlock Holmes avait son violon.

    Miss Marple, son tricot.

    Colombo, son imper.

    Zia, elle, peut se fier à son nez. Et quel nez ! Nastasia a le chic pour le mettre dans les histoires les plus croustillantes sur les stars et autres people. Elle alimente sa rubrique du Girls Only avec un soupçon d'humour, un zeste de vitriol et une pincée de sarcasme. Jusqu'au jour où c'est elle qui défraie la chronique.

    Eh oui ! Enquêter sur les dernières frasques d'une actrice et sur un homicide, ce n'est pas tout à fait la même chose. On ne s'improvise pas détective privé, ou alors, seulement si c'est en charmante compagnie...

    Enquêtes et sac à main tome 1 Zia met son nez partout

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait passer un très bon moment.

    Notre héroïne, Zia, va se trouver dans une mauvaise posture et plus elle va chercher à s'en extraire et plus elle va s'enfoncer. De révélation en révélation, nous évoluons dans un univers fou où une romance improbable va naître. C'est l'histoire idéale pour contrer la déprime et chasser la grisaille. L'intrigue est vraiment amusante, légère sous fond d'une enquête policière plutôt excentrique dans le genre.

    Une histoire qui nous pousse à s'interroger sur soi, ses défaut et ses qualités. La place que prends notre physique et surtout nos défauts dans nos vies. Les blessures du passées, nous marque et nous forge la personne que l'on est aujourd'hui. Ce roman nous montre qu'elle peut nous changer en bien, mais aussi en très mauvais.

    Zia est un personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche, normal quand on est journaliste qui met son nez partout. Je l'ai beaucoup aimé pour son pep's, sa bonne humeur communicative et sa sensibilité. C'est un personnage qu'on est obligé d'aimer pour sa loyauté et son grain de folie. Sa légèreté dans les moments les plus sérieux et un vrai bouquet de fraîcheur. C'est une jeune femme que j'adore ! 

    Une fin que je n'aurais jamais pu imaginer, tellement qu'elle est saugrenue. Juste pour la fin, il faudrait lire ce livre qui m'a bien fait sourire, j'ai adoré ! 

    En bref: Un roman qui faut lire, car il remonte le moral et chasse les nuages gris l'espace d'une lecture. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans l'univers de cette chère Zia. 

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Avril 2020 à 16:55
    Rdvlitteraire

    Je viens de le recevoir dans ma pal. Il m’a l’air  bien sympa.

    2
    Lundi 6 Avril 2020 à 16:52

    Un livre qui procure un excellent moment de détente

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :