• Escape box - Détectives

    Escape box - DétectivesTitre: Escape Box - Détectives

    Auteur: Stéphane Anquetil

    Éditeur: 404 

    Parution: 21/03/2019

    Format: coffret

    Nombre de pages: /

    Prix: 9,95€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Un Escape Game... pour les enfants !

    Embarquez pour une fabuleuse aventure dans le manoir de Lady Snock ! Holly, la précieuse chatte de la vieille dame, et son collier serti d'une émeraude, ont disparu. Vous avez 45 minutes pour la retrouver si vous ne voulez pas être accusés à tort. Le temps presse, saurez-vous résoudre les énigmes et ramener l'animal chez lui, sain et sauf ? 

    Inclus : un poster et une bande-son de 45 minutes pour vous immerger dans l'ambiance d'un vieux manoir anglais ! Idéal pour un anniversaire !

    Escape box - Détectives

     Cela va être difficile de faire la chronique de ce jeux, car mes enfants et moi avons une vision totalement différente. Je vais donc essayer de vous retranscrire nos deux ressentis.

    En tant qu'adulte et maître du jeu, j'ai trouvé ce coffret pas très simple d'utilisation et peu intuitive. Si l'idée reste bonne, je trouve ça dommage de ne pouvoir l'utiliser qu'une seule fois. C'est un peu dommage, j'aurais aimé quelques chose comme le " cluedo " où le suspect change à chaque partie. Les indices ne sont pas forcément plus évident à résoudre. J'ai vu les enfants se torturaient les méninges et pourtant la solution ne sautait pas aux yeux. 

    Du côté des enfants, il y avait Ophélie ( 13 ans), Mathis ( 10 ans) et deux de leurs copains Alicia ( 14 ans) et Lucas ( 9 ans). A la fin du jeu, ils ont tous reconnu que ce n'était pas simple. Cependant, ils ont bien aimé trouver les cartes que j'avais un peu trop bien caché. La partie énigme leur a plus, car ils se sont mis tous les quatre pour essayer de comprendre. 

    Avec le recul, mes enfants m'ont dit que c'était quand même une partie bien sympa et que c'était vraiment dommage qu'il ne pouvait pas recommencer autant qu'ils voulait. Certes les cartes changeraient de place, mais ils connaissent déjà le coupable.

    En bref: Un Escape box sympa et qui en ressors chez nous avec un avis mitigé. Je dirais qu'il est idéal lors d'un anniversaire pour être jouer une fois, mais le prix de 9,95€ me parait un peu élever pour un one shot. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mai à 16:10

    on préfère les escape games en réel ^^

    2
    Vampilou
    Samedi 4 Mai à 16:52
    Effectivement, dommage que l'on ne puisse faire qu'une partie finalement !
    3
    Samedi 4 Mai à 17:36

    Si les enfants n'ont pas trouvé la solution, le jeu peut être rejoué ;)

    4
    Vendredi 7 Juin à 10:12

    Je connaissais pas ce jeu, je vais essayer de le faire découvrir à mon fils

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :