• Eternel tome 1- Evermore

    Eternel tome 1- EvermoreTitre : Eternels Tome 1 - Evermore

    Auteur : Alyson Noël

    Éditeur : Michel lafon

    Date de parution : 15/10/2009

    Format : grand

    Nombre de pages : 352

    Prix : 15.95€ 

     

     

     Résumé de l'éditeur : 

    Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

     

     

     J'avais déjà lu ce livre, il y a quelques temps et j'ai décidé de le faire découvrir à Ophélie. Je ne relis jamais les livres que j'ai pu lire et c'est avec un peu d’appréhension que j'ai commencé ma lecture d’Éternels. 

    Un point commun entre ma première lecture et la seconde, je n'ai pu lâcher le livre sans l'avoir terminé. Ophélie a eu exactement le même ressenti que moi. Elle se posait beaucoup de questions et elle voulait des réponses. Un livre magique, pour notre part, qui nous a embarqué dans l'univers particulier de l'auteur. Je n'ai jamais relu un livre semblable qui soit léger, magique et qui nous surprend. C'est un livre qui nous fait retourner dans nos comptes de fées  ou comme pour Ophélie y rester encore un peu. Un livre qui aux abords pourrait être triste par les événements, mais les répliques de Riley, la sœur défunte de Ever et de Miles, son meilleur ami font que l'histoire n'est aucunement déprimante. Ophélie a beaucoup aimé l'intrigue et ne pouvait s'empêcher d'émettre des hypothèses. Elle a dévoré les pages, assoiffée de connaitre la suite et de connaitre la vérité. Certaines révélations l'ont surprises et d'autres pas du tout. 

    Pour finir, je dirais simplement que c'est un très bon livre qui se lit toujours aussi bien. Il est frais, facile à comprendre, dépaysant et juste ce qu'il faut de magique. A lire part des ados ou bien des jeunes adultes sans aucun problème. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :