• Entre les mondes tome 1- Funambules

     
    Titre: Entre les mondes tome 1- Funambule
    Auteur: Auréane De Saysgam
    Éditeur: auto-édité
    Parution: 23/04/2017
    Format: semi-poche
    Nombre de pages: 212
    Prix: 10,55€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

     

    Elle ne connaît rien de ce monde, hormis la noirceur et les ténèbres dans lesquelles elle a évolué pendant dix ans. Bercée par les cris, nourrie par la violence, et déshumanisée, elle avait perdu toute notion de vie, et de bonheur. Mais voilà qu’une lueur d’espoir vient percer l’obscurité qui l’habite. Aujourd’hui, elle a été achetée. Aujourd’hui, elle va enfin quitter cet enfer qui l'a vue grandir, et goûter à un semblant de liberté. Mais qui est cet homme mystérieux qui l’a achetée ? Peut-elle le croire lorsqu’il assure ne rien attendre d’elle ? Entre défiance, incertitude et amour, laissez-vous guider dans cette aventure fantastique.

     

    Entre les mondes tome 1- Funambules

    Merci énormément à Auréane pour l'envois de ce livre que j'ai dévoré. 

    Commençons d'abord par la couverture que j'ai trouvé vraiment jolie et mystérieuse. J'aime beaucoup.

    J'aime énormément les romans fantastiques et celui-là m'a vraiment séduite. L'histoire est simple, mais profonde et travaillé. L'intrigue est multiple, addictive et étonnante. Je ne sais rien de ce qui se passe avec (Ca)mara, notre héroïne, on essais de comprendre le fonctionnement de ce monde, sans vraiment le saisir. J'adore !

    L'univers que crée Auréane est innovant et surprenant. Les différents démons et humains cohabitent d'une façon un peu dérangeante. Au fond, il y a plus de démons qu'humain et l'auteur nous en dit que très peu sur la condition de ces derniers.  Ce monde que j'ai découvert est à la fois très étrange et fascinant. Il est peuplé de chose horribles et de percutant.

    Mara est le genre d'héroïne que j'affectionne particulièrement. Elle est à la fois fragile par son vécu et forte par son caractère. La jeune femme avance à son rythme tout en se posant des questions, ce qui la rends d'autant plus humaine et attachante. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer, se découvrir et comprendre.  Aaron, aussi n'est pas trop mal. Il est beaucoup plus mystérieux, mais ça le rends rassurant. J'espère le découvrir un peu plus dans le tome 2. 

    J'ai été confronté à des scènes très émouvantes et les larmes me sont vites montés aux yeux. J'ai été encore plus émue par une scène à la fin.

    En bref: Je recommande chaudement et j'ai hâte de découvrir la suite qui promet d'être volcanique. A suivre ...

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    16 commentaires
  • Sang d'ombre tome 0- Kiss me DeadlyTitre: Sang d'ombre tome 0- Kiss me deadly

    Auteur: Nathy

    Éditeur: Lune écarlate

    Parution: 15/12/2016 

    Format: numérique

    Nombre de pages: 106

    Prix: 16€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Après des années d’absence, Swann, l’enfant terrible de la fratrie princière des Ichoriens, refait surface. En ce début des années 80, l’artiste qu’est le vampire ne pouvait que plonger corps et âme dans le bouillonnement de l’époque punk. Les jeunes se défoncent au rythme de guitares saturées, de mélodies abruptes des Sex Pistols, d’Iggy Pop ou des Clash.

     

    Sang d'ombre tome 0- Kiss me Deadly

     

     J'ai beaucoup aimé retrouver les Néos dans cette nouvelle. 

    On parle bien sûr de Swann plongeant un peu plus dans ces travers: alcool, drogue, sang ... J'ai appris un peu plus à me familiariser avec ce personnage qui n'est pas du tout facile à comprendre. Cette nouvelle,  m'a montré Swann inhumain, cruel et très égoïste. Si on lit entre les lignes et si on fait bien attention à son comportement, on se rend compte qu'il souffre, qu'il est fragile et sensible. J'ai beaucoup aimé ce Swann-là. 

    Cette nouvelle ne m'a ni choqué, ni émue, elle m'a permise de faire plus connaissance avec le Néo. 

    J'étais très heureuse de retrouver d'autres vampires comme Eden et Cathal. Ils sont toujours là pour Swann, malgré sa déchéance et ses erreurs: de vrais amis.

    Une nouvelle lu en une soirée qui m'a permis, comme à un rendez-vous, de faire plus connaissance avec Swann et ses blessures et ses faiblesses. 

    Un livre à lire pour poursuivre son aventure dans le monde des Néos.

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Direction le tome 1

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique