• Frigiel et Fluffy tome 2 (...)

    Titre: Frigiel et Fluffy tome 2- Les prisonniers du Nether

    Auteur: Frigiel et Nicolas Digard

    Éditeur: Slalom

    Parution: 23/03/2017

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 300

    Prix: 12,90€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    LA série déjà culte racontant les aventures des héros Minecraft créés par Frigiel.

    L’histoire drôle et passionnante de deux héros tirés de l’univers Minecraft, pour tous les fans du jeu vidéo et pour tous les lecteurs épris d’aventure.

    Alice et Frigiel, accompagnés de Fluffy, errent dans le Nether avec à la main la carte que leur a confiée Valmar, ornée pour unique indication d’une flèche. Comment savoir quelle direction suivre ? Pendant ce temps, Abel est arrêté dans la ville de Puaba par des gardes du Foyer des Lumières où le jeune homme était censé s’engager. Ces derniers brandissent sous son nez un avis de recherche concernant Frigiel. Sa tête est mise à prix ! Le sang d’Abel ne fait qu’un tour : il se met en route, bien décidé à prévenir ses amis du danger qu’ils courent.

     

    J'étais super contente de retrouver Frigiel et toute sa bande. 

    L'histoire, tout d'abord, est très bien construite. J'ai pu vivre avec Frigiel une aventure trépidante. A chaque instant , un nouveau élément venait pimenter le reste de l'histoire. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour reprendre mon souffle que l'intrigue montait encore d'un cran.

    Je n'ai pas retrouvé le côté jeux vidéo et quête du premier tome, mais cela ne m'a pas dérangé. Frigiel m'a une nouvelle fois entraîner dans une aventure encore plus dangereuse et c'est ça qui compte finalement.

    De péripétie en péripétie, j'ai pu en apprendre un peu plus sur ce monde de cube et de ces personnages très attachants. La petite chose que je reproche cependant ce sont les notes de l'auteur. Je les ai trouvé certes nécessaire, mais trop nombreuses et beaucoup trop longues. J'ai parfois perdu un peu le fil de l'histoire. 

    J'ai été agréablement surprise de découvrir des illustrations en couleur au milieu du livre. Celles-ci sont vraiment très belles. 

    En bref: Un deuxième tome riche en aventure et en action avec une fin très inattendue et très surprenante. Je recommande !

     

    Retour vers le tome 1 - Direction le tome 3

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :