• Gardiens des cités perdues tome 1

    Gardiens des cités perdus tome 1Titre: Gardiens des cités perdues tome 1

    Auteur: Shannon Messenger 

    Éditeur: Lumen

    Parution: 15/05/14

    Format: Poche

    Nombre de pages: 517

    Prix: 15€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Vous rêvez de visiter Atlantis ou la mythique cité de Shangri-La ? Suivez le guide !

    Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde.

    Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

    Gardiens des cités perdus tome 1

     J'ai beaucoup aimé ce livre car il est original et magique.

    Sophie entend les pensées des humains autour d'elle, ce qui la rends vraiment spéciale. Quand un elfe du nom de Filz l'emmène dans son monde, même dans ce dernier, elle est spéciale. J'ai adoré les descriptions du monde elfique. Ce monde est très beau et pleins de verdures. Le livre est remplie de rebondissements et de mystères. Le récit m'a tenue en haleine et quand j'ai tourné la dernière page, je n'avais qu'une envie c'est de lire le tome 2. J'ai eu beaucoup de questions sans réponses comme l'héroïne et j'ai hâte de lire les prochains tomes.

    Les personnages sont attachants et ont un caractère différent les uns des autres. Je n'ai pas de personnages préférés car chaque personnage est acteur de l'histoire.

    La couverture est magnifique et elle a piqué ma curiosité. J'ai beaucoup aimé le lampadaire. Celui-ci  cache une porte pour entrer dans le monde elfique et je le trouve très beau, mystérieux et magique.

    Un livre que je conseille à ceux qui adore les beaux univers magique et elfique. Ce livre peut se dévorer à partir de 11 ans.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :