• Glouton, la chasse au monstre

    Glouton, la chasse au monstreTitre: Glouton, la chasse au monstre

    Auteur: Emma Yarlett 

    Éditeur: Gründ

    Parution: 14/08/2019

    Format: Grand

    Nombre de pages: 32

    Prix: 12.95€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    3, 2, 1… Voici Glouton, le croqueur de livres, parti pour une nouvelle aventure ! En semant la pagaille dans la bibliothèque, Glouton a réveillé… un dragon ! D’encyclopédie en imagier, vite, il faut le rattraper ! 

    Glouton, la chasse au monstre

     

     C'était Mathis qui devait vous parler de ce livre et puis finalement, il n'arrivait pas à mettre les mots dessus, alors c'est moi qui vais vous le présenter. 

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui commence vraiment très fort. Un petit garçon nous dit qu'il aime beaucoup les livres et surtout ceux des montres et surtout ceux qui dévorent les livres. C'est là qu'on va partir dans une immense course poursuite à travers les livres pour rattraper Glouton, le monstre dévoreur de livres.

    Il est vraiment magnifique cet album. Déjà les images sont juste très belles, les couleurs sont très sympas, mais en plus il y a des livres dans ce livre. Oui, oui, par exemple, on rentre littéralement. dans un livre qui s'intitule " Le monde des couleurs " et on tourne ces pages. Puis on ressort pour parcourir un autre livre.  De véritables trous sont fait dans les pages, comme si Glouton était vraiment passé par là. C'est vraiment un chouette concept que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je vous invite à regarder la vidéo pour vous en rendre compte par vous même.

    L'histoire est sympa, même si finalement, avec Mathis on se demandait si Glouton existait vraiment où si c'est l'enfant qui a inventer toutes ces péripéties. J'ai énormément aimé découvrir cette histoire avec mes enfants, car elle est vraiment ... loufoque. C'est drôle, c'est déjanté et ça part dans tous les sens. 

    Si je devais lui donner un mauvais point, c'est que le texte des livres à l'intérieur ce mélange avec celui de l'album et cela est un peu perturbant. Mathis s'est senti un peu perdu avec tout ce texte partout. 

    En bref: Cet album est absolument sublime à découvrir avec ces enfants pour toutes ces qualités. Ici, on adore et je pense me procurer les deux autres tomes. 

     

     

     

     Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Août à 16:36

    Merci chère Melly ! Un superbe cadeau à offrir ! Bises

    2
    Vampilou
    Vendredi 16 Août à 17:26
    J'espère que les prochains tomes vous plairont autant.
    3
    Vendredi 16 Août à 21:31

    En voilà un livre tout mimi pour les petits ! :)

    4
    Dimanche 18 Août à 11:00
    Je lis et je raconte
    Quel enthousiasme ! C'est super ! :)
    5
    Lundi 19 Août à 12:13
    Satine's books

    Le concept est pas mal effectivement. La mise en abyme est top. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :