• Osez parler de sexe à vos enfantsTitre: Osez parler de sexe à vos enfants

    Auteur: Sandra Franrenet

    Éditeur: La Musardine

    Parution: 18/02/2016

    Format: poche

    Nombre de pages: 128

    Prix: 11,90€


    Résumé de l'éditeur: 

    Quel adulte n'a jamais rougi en entendant son chérubin aborder les délices de la sexualité ? Loin d'asséner des réponses toutes faites, ce livre propose de partager quelques clés utiles. Petite enfance, pré-ados, ados... A chaque âge, ses solutions ! 
    Ecrit par une journaliste spécialisée, émaillé de paroles d'experts de la petite enfance, ce livre vous permettra de ne plus jamais vous sentir dans l'embarras, même devant les demandes les plus incongrues. 


     

     Ce n'est pas toujours facile de parler sérieusement de sexe dans la société d'aujourd'hui et encore moins quand il s'agit d'en parler à nos enfants. Je suis très heureuse d'avoir lu ce livre plein de bon sens et qui nous donne des pistes à creuser.

    Ce livre est vraiment très bien fait, mais j'ai eu une petite déception. Je m'attendais à quelques chose de plus centré sur les pré-ados, peut-être parce que finalement, c'est ce que j'aurais aimé lire.

     Il nous aiguille parfaitement pour répondre aux questions de nos chérubins, mais cette partie du livre ne m'a  pas beaucoup intéressé, car mes enfants sont un peu plus grands. Je l'ai lu avec attention et je me suis rendu compte que j'avais pas trop mal réagis avec les miens. Les conseils sont censés justes et expliqués. Tout au long du livre, j'ai lu des paroles d'enfants, de parents et de professionnelles. J'ai beaucoup aimé avoir plusieurs points de vues. 

    La partie qui m'intéresse était la dernière celle sur les pré-ados et les ados. Avec ma fille qui rentre au collège, j'appréhende beaucoup les questions sur la première fois. J'ai peur de ne pas savoir y répondre et d'être maladroite. Ce petit guide m'a donnée des conseils très ingénieux et il a répondu à des questions que je ne me posais pas encore. Il passe au crime : internet, pédophilie, homosexualité ... et j'ai dévoré tous les conseils.  

    Ce petit guide effleure le sujet avec sérieux et simplicité. Parfois, j'ai du tout de même vérifier le sens de certains termes, mais rien de bien méchant. Le véritable plus est la foule d'informations qu'on y trouve à la fin: une liste longue comme le bras de livres pour adulte et enfant pour aller encore plus loin d'autres listes de sites internet, de lignes d'écoutes et d'associations. 

    Un livre pas très épais et qui ne paie pas de mine au premier regard, mais un très bon ouvrage que je vais garder précieusement. Ces conseils et ces listes de livres pourraient m'être utiles le moment venue. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique