• Insaisissable tome 2- Ne m'échappe pas

    Insaisissable tome 2- Ne m'échappe pasTitre : Insaisissable tome 2 - Ne m'échappe pas

    Auteur : TAHEREH MAFI

    Éditeur : Michel Lafon

    Parution : 04/04/2013

    Format : grand

    Nombre de pages : 376

    Prix : 16,95 €

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

    De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer leur trahison.

    L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

     

    J'ai adoré ce livre et ce deuxième tome aurait pu être un coup de cœur. 

    L'histoire m'a tout de suite emportée et j'ai eu quelques réponses qui ont soulevé d'autres questions. Je n'ai pas eu beaucoup de répit et j'ai été prise dans une tornade d'événements et de situations à chaque page. Ce tome est plus posé que le premier, on ne fuit plus, mais ce n'est pas plus reposant. J'ai vécu en apnée avec ce livre à chaque éclat de voix, de conflit, de retournement de situation je ne savais pas où j'allais. Superbe! 

    Malheureusement, certains passages sont trop niais, surtout et uniquement ceux concernant les sentiments divers de Juliette. Elle s’apitoie sur son sort, n'apprend rien, n'évolue pas et reste prostrée, aucune évolution de son personnage et là j'avoue que c'était décevant. J'aime beaucoup, pourtant, ce personnage très humain et très attachant, mais parfois c'était juste un peu trop. J'avais beau me dire qu'elle n'avait que 17 ans, parfois je lui aurais bien collé quelques gifles. 

    Kenji, quant à lui, est le rayon de soleil de ce livre et la bouffée d'air frais dans cette atmosphère pesante. J'ai beaucoup aimé son personnage et j'espère percer son mystère dans le tome suivant.

    La FIN est juste exceptionnelle, au moment où je me doutais du dénouement, l'auteur nous en met encore plein les yeux. Je n'ai qu'une envie c'est de me jeter sur le tome 3.

    L'auteur a une façon de nous tenir en suspens et de ne pas nous faire lâcher le livre d'une façon fascinante. C'est très facile à lire, même pour certaines situations poignantes et difficiles. 

    Ce livre est une petite bombe et il est difficile de poursuivre ma chronique sans spoiler les événements qu'il contient. C'est même frustrant!  Je lui aurais bien mis mon coup de cœur, mais les passages avec Juliette, cités plus haut, sont vraiment un petit point noir qui m'a bien souvent agacée. 

    Je préfère terminer cette chronique sur ces quelques mots et vous conseiller de le lire. 

     

    Retour vers le tome 1

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :