• Interwiev d'Auréane Desaysgam par les lectrices

    Les questions des lectrices:

    Aurélie : La série fera combien de tomes ? 

    Élodie : D’où  venez-vous? À quel âge avez-vous commencé à écrire? Et depuis combien de temps? Combien de livres avez-vous écrit? Et surtout ou puisez-vous toute votre inspiration?

    Francesca :  Est ce que dans le prochain tome(3) camara retournera voir son père lui montré qu'elle est bien sa fille?

     

    Bonjour chères lectrices (et lecteurs qui me liront), merci pour vos questions et votre intérêt :D

    Elodie, je suis Picarde, pur jus, malgré un métissage tout en couleur :D Je suis née dans l’Oise, et aujourd’hui je vis dans la Somme (où je suis partie faire mes études en 2010). Je n’en suis jamais reparti. La première fois que j’ai vu Amiens, j’accompagnais ma sœur pour visiter la faculté de Lettres. Je trouvais la ville hideuse et j’ai dit « je n’irais jamais ici, c’est horrible », avec toute la prétention que je pouvais avoir à neuf ans. Et Sept ans plus tard, je suis tombée amoureuse de cette ville, et de ces Amiénoises (Maison) que je trouvais si triste. J’habite même une maison en brique. (C’est le karma), mais je pense qu’on partira d’ici quelques années pour voir un peu de pays. 

     Pour mon inspiration, je dirais que je suis née comme ça. J’ai toujours eu des tonnes de choses, d’histoire dans la tête. Des milliers de vie avec mes poupées. Pas d’amis imaginaires non, mais je partais dans des contrées extraordinaires. En grandissant, ça s’est transformé et l’écriture me permet de canaliser tout ça. On dit parfois de moi que je suis timbrée, qu’il y a du monde dans ma tête. Et je crois que c’est vrai. Non pas des personnalités multiples comme je m’amuse à le faire croire parfois (ça en fait rire certains, d’autres se posent quand même des questions), mais il y a des Mondes différents, avec des personnages multiples qui ont tous leurs histoires. J’ai parfois le sentiment que je n’aurais pas assez d’une vie pour tous les raconter, ces personnages. Mais certains sont à moi, et je n’ai pas non plus envie de les partager 
		</div></div>
	<div class=