• Iron Widow - Tome 1

    Iron Widow - Tome 1 Titre: Iron Widow - Tome 1 

    Auteur: Xiran Jay Zhao

    Editeur: La martinière J

    Parution: 07/01/2022

    Format: Grand

    Nombre de pages: 464

    Prix: 20€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Les frontières d’Huaxia sont défendues par les Chrysalides, gigantesques machines pilotées par les énergies psychiques combinées d’un homme et de sa concubine. Hélas ! les combats sont violents, et si les hommes en réchappent, les femmes sont presque toujours sacrifiées.

    Malgré cela, Zetian s’engage dans l’armée. Son objectif ? Venger sa sœur en tuant le pilote responsable de sa mort.

    Sortie victorieuse de l’affrontement grâce à sa force psychique exceptionnelle, Zetian devient alors Veuve de Fer et rejoint l’élite...

    Iron Widow - Tome 1

     J'ai beaucoup aimé cette histoire de science-fiction !

    Dans ce livre, oublié tous les droits que les femmes ont réussi à avoir, penser à la place de la femme au Japon du Moyen-Age et vous touché à l'univers de ce livre. Je préviens, dès le début, ce n'est pas du tout un livre qui a pour but de discriminer les femmes ou de les voir en sous-homme bien au contraire. 
    Nous allons suivre Zetian, une jeune femme au tempérament de feu dans un univers où la femme est un sous-homme. En effet, dès leur naissance, on leur apprend qu'elles ne servent car mourir à côté des hommes qui contrôlent des géants "robots" ou si elles ont de la rare chance de devenir la Moitié de ces hommes. 
    J'ai adoré ce roman car on a l'impression de repartir dès le début de l'historie des combats des femmes. 

    Zetian est un personnage féminin que j'ai beaucoup aimé car elle a des valeurs et des principes et personne "pas même un homme" va la faire changer. Par contre, ne vous attendais pas à un personnage délicat. Zetian est une femme qui n'a pas peur de tuer pour avoir ce qu'elle veut et elle a une grande colère qui l'habite, ce qui parfois lui fait faire des choses sur un coup de tête. J'ai encore plus aimé les deux personnages masculins : Yang Guang et Yizhi Je l'ai ai plus appréciés vers la fin du livre car c'est à ce moment là où les masques tombent vraiment .

    La couverture est incroyable. Elle annonce la culture dans laquelle on va être baigner: le Japon et les "créatures robotiques" dans lesquelles l'histoire se passe en grande partie.

    Un livre que j'ai bien apprécié et que je recommande si vous voulez lire un livre qui sort des sentiers battus. 

    Achetez ce livre sur Amazon !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :