• Irrésistible Alchimie

    Irrésistible AlchimieTitre : Irrésistible Alchimie

    Auteur : Simone Elekeles

    Éditeur : France Loisirs

    Date de parution : 10/02/2011

    Format : poche

    Nombre de pages : 499

    Prix : 11.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :  

    Brittany, jeune fille sage, se retrouve en binôme de chimie avec Alex, le bad boy du lycée membre du dangereux gang des Latino Blood. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Une attirance plus forte que les préjugés et les interdits... mais à quel prix ?

     

     Tout d'abord, ce livre m'a confirmé une chose, je n'aime pas du tout le format poche. Sinon la couverture est très belle et me fait penser à celle de  " Ce si joli trouble " de Cora Carmack. 

    L'écriture est fluide et très simple . Parfois, l'auteur à écrit des bouts de phrases en espagnol, car Alex est d'origine mexicaine. Une façon peut être, de renforcer les origines du garçon, mais pour ma part je n'ai pas trouvé ça si indispensable bien au contraire. 

    Alex et Brittany ont 18 ans et vont au lycée. J'aurais voulu trouver des jeunes gens matures et peut-être plus sur d'eux. Je les ai trouvé fades et pas assez expressifs. Ils sont pris d'une attirance interdite et je n'ai pas été du tout emportée par leur passion ni par leurs histoires. 

    Je ne sais pas à quoi je m'attendais exactement, mais à quelque chose de plus prenant et vivant. Je pense que l'histoire manque quelque peu de profondeur, ce qui m'a empêché de la vivre en même temps que les personnages et de rester sur le côté. Pourtant, des thèmes intéressants sont exploités, comme : l'appartenance à un gang, l'importance de l’apparence physique, le handicap, le choc des cultures ... Le livre est à partir de 13 ans, peut - être que je suis trop vieille pour ce genre d'histoires. 

    Malgré tous ces points négatifs, c'est un livre qui se lit bien et qui fait passer le temps sans se prendre la tête. A lire par des ados et peut-être pas par des adultes. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :