• J'habille mes amies à travers l'histoire

    Titre : J'habille mes amies à travers l'histoire : La mode des années 1960

    Auteur : Emily BoneJ'habille mes amies à travers l'histoire

    Éditeur :  Usborne 

    Parution: 25/06/2015

    Format : Grand 

    Nombre de pages : 24 p. + 10 p. autocollants

    Prix : 5.95 €

     

     

    Résumé de l'auteur : 

    Un livre à la fois ludique et informatif pour découvrir de façon détaillée la mode des années 1960.

    Un nouveau titre qui vient s’ajouter à une série de beaux livres d’autocollants à collectionner.

    Ce beau livre est fourni avec plus de 200 autocollants pour habiller de jolis mannequins de superbes tenues et accessoires empruntés à la mode audacieuse des années 1960.S’inspirant de la conquête spatiale et de la musique pop, les créateurs de l’époque privilégient les imprimés modernes, les tissus synthétiques et la mini-jupe. Les différentes tendances sont expliquées à l’aide de croquis et de photos et sont accompagnées d’informations sur le contexte historique.

     

     

    J'habille mes amies à travers l'histoire

     

    Un livre très intéressant par son côté éducatif. Il parcourt la mode des années 60 sous toutes les coutures : Londres, à la piscine, au bureau, le 31 décembre...De petites infos illustrées et sympas qui ont beaucoup plu à Ophélie. Ma fille a trouvé cette mode très étonnante et elle en a été surprise.

    Un point positif que nous retrouvons, les feuilles d'autocollants se détachent très facilement grâce à des pointillés pré-découpés. 

    Par contre, c'est aussi notre première déception chez Usborne. Les autocollants se collent très mal et très peu. Ils sont mal "taillés" pour les "mannequins" qu'on doit habiller. Les stickers ne recouvrent pas entièrement les personnages et laissent du blanc. Dommage! Ophélie à trouvé l'album trop court, elle l'a fait très vite. Je rappelle que l'album est destiné aux enfants à partir de 7 ans et qu'Ophélie en a 10. Une autre note négative, de ma part cette fois, je trouve dommage que nous devions superposer les vêtements : robe + manteau. Je ne vois pas l’intérêt si l'on ne voit plus la robe ou l'ensemble en dessous. 

    Nous ne pouvons ni le conseiller ni le déconseiller, chacun y trouvera son compte. Idéal pour les petites filles et les plus grandes.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :