• Je veux changer de prénom !

    Je veux changer de prénom ! Titre : Je veux changer de prénom! 

    Auteur : René Gouichoix

    Éditeur :  Nathan

    Parution: 08/01/2015

    Format : petit

    Nombre de pages : 32

    Prix : 5.60 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    André déteste qu’on l’appelle « Dédé ». Il trouve ça moche. Mais, au royaume des chats, on ne change pas de prénom comme ça. Alors André conclut un marché avec le roi : il changera de prénom s’il combat le dragon qui menace le royaume…

     

    Je veux changer de prénom !

     " Cette histoire est pleine d'aventures avec l'effrayant dragon et les images sont trop belles et drôles " a résumé Mathis ( 6 ans - CP)

    Pour ma part, je trouve que l'histoire à tout d'une grande, une très belle couverture, des illustrations superbes et une histoire pleine d'aventures. Notre petit héros est un chat prénommé André,  tout aussi attachant que drôle. Un texte pour les plus grands lecteurs et des bulles, façon BD, pour les plus petits. On peut également le lire à deux voix : le texte pour le papa / maman qui lit et les bulles pour l'enfant.  Mathis  n'a eu aucun soucis pour tout lire tout seul et il a adoré... Il s'arrêtait quelques fois pour commenter les images et rire.

    Avec cette première découverte dans la collection "Premières lectures", Nathan marque un très bon point avec mon fils. Je le recommande chaudement à tous les petits lecteurs qui débutent et même ceux un peu plus grands.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :