• Juliette à Paris - tome 5

    Juliette à ParisTitre: Juliette à Paris - tome 5

    Auteur: Rose-Line Brasset

    Éditeur: Kennes

    Parution: 22/06/2017

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 272

    Prix: 12.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Les vacances d'été viennent tout juste de débuter quand Juliette et sa mère s'envolent vers Paris. Même si elle aurait préféré passer ses après-midi au bord de la piscine chez son amie Gina, Juliette est plutôt contente de contempler la ville du haut de la tour Eiffel, de se promener en bateau-mouche sur la Seine, de magasiner aux Galeries Lafayette, et de se lier d'amitié avec quatre garçons ! Et pourtant, dans les plus ténébreux souterrains de la Ville lumière, l'adolescente vivra une aventure terrifiante...

     

    Juliette à Paris

    J'ai beaucoup aimé ce livre et je remercie les éditions Kennes de m'avoir permis de découvrir ce livre.

    L'histoire m'a beaucoup plu, car j'ai pu découvrir Paris avec Juliette et sa maman. Mme Bérubé, la maman de Juliette, donne des informations sur la ville et ça m'a beaucoup plu et appris. J'ai trouvé que l'histoire était tranchée en deux et j'ai apprécié. Au début, j'ai découvert les magasins et les lieux touristiques de Paris et dans la seconde partie j'ai pu avoir le suspense et les frissons avec les nouveaux amis de Juliette. C'était très agréable à découvrir.

    J'ai bien aimé que l'intrigue soit en seconde partie, même si j'aurais préféré qu'elle commence plus tôt ou qu'il y en ait une petite dans la première.

    J'ai beaucoup aimé la couverture, car les couleurs sont vives et que l'image ressemble bien à Juliette. En plus l'illustration de cette dernière est très amusante avec ces sacs. La petite image sur la côte est très sympa et pratique, car elle représente la couverture du livre. Quand il est dans ma bibliothèque, je peux voir la couverture sans retirer de son étagère. Dans le livre, il y a irrégulièrement des images qui nous pousse à continuer la lecture. La deuxième et la troisième de couverture sont trop choupinous.

    A la fin de l'histoire, j'ai pu découvrir des informations sur les lieux touristiques que Juliette a visiter dans le livre. C'est très instructif ! Le petit plus de ce livre c'est le petit questionnaire pour voir si j'avais bien tout compris. C'est super-sympa.

    Pour finir ce livre est une petite merveille, car il mélange carnet de voyage et histoire captivante. Je conseille évidemment !

     

    Direction le tome 8

     

    Achetez ce livre avec Amazon !  

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 7 Août 2017 à 16:55
    Ah oui, effectivement, ce roman avait l'air très sympa Ophélie !
      • Ophélie Chipie
        Lundi 7 Août 2017 à 17:04

        Merci, Vampilou . Et , oui ce livre est très sympa !

    2
    Lundi 7 Août 2017 à 18:05
    BettieRose books

    Oh bah super Ophélie ! Plus qu'à aller se promener sur les traces de Juliette, à Paris ^^

      • Ophélie Chipie
        Mercredi 9 Août 2017 à 13:21

        Je suis d'accord avec toi

    3
    Mardi 8 Août 2017 à 09:24

    C'est une série qui me dit bien.

      • Ophélie Chipie
        Mercredi 9 Août 2017 à 13:22

        J'espère que ça plaira à d'autres lecteurs !

    4
    Mardi 8 Août 2017 à 13:58
    Satine's books

    Heureuse de voir que ça t'ai plu Ophélie! 

      • Ophélie Chipie
        Mercredi 9 Août 2017 à 13:24

        Merci Satine'sBook !

    5
    Mercredi 9 Août 2017 à 13:08
    sheonandbooks

    j'aime beaucoup la couverture elle est très attrayante, contente que ça t'ai plu en tout cas :D

      • Ophélie Chipie
        Mercredi 9 Août 2017 à 13:24

        Je l'ai aussi trouvée sympa !

    6
    Jeudi 17 Août 2017 à 16:14

    Alors là, c'est typiquement le genre de roman qui plairait à mes petites élèves !

      • Ophélie Chipie
        Samedi 19 Août 2017 à 20:38

        Oui, c'est une livre très ludique .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :