• Justice Immanente

    Justice Immanente Titre : Justice immanente

    Auteur : Eric Debosscher

    Éditeur : La société des écrivains

    Parution : 22/08/2014

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 196

    Prix : 18,95 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    En ce début d'année, l'inspecteur Gregor Dzojsniewski a déjà fort à faire entre son père convalescent et sa compagne qui se remet d'une blessure par balle, il n'avait donc nul besoin de ces deux macchabées tombés du ciel. C'est pourtant lui qui est chargé de l'affaire lorsque l'on retrouve deux SDF tués avec une violence inouïe. Et l'enquête d'entraîner l'inspecteur sur les traces d'une ancienne et sordide histoire de viols et meurtres entre Londres et Liège.

    Les morts sont-ils victimes et assassins? S'agit-il d'une vengeance? Quelqu'un s'est-il autoproclamé juge et bourreau?

     

     

    Justice Immanente

     

    J'ai lu ce livre et je me suis sentis perdue. J'ai découvert ensuite qu'il y avait deux autres tomes avant celui-là, ça expliquerait pourquoi je n'accrochais pas et ne comprenais pas tout.

    Au début, on nous parle de plusieurs personnages et je n'ai aucune idée de qui ils sont. J'ai trouvé l'inspecteur et le commissaire très caricaturés et je ne me suis pas du tout attachée à eux et je n'ai eu aucun intérêt pour eux non plus. Il me semble qu'ils sont liés d'une certaine manière, mais je n'ai pas vraiment réussi à savoir de quelle façon.

    L'histoire m'a laissée de côté dès le départ. Les indices arrivent comme un cheveu sur la soupe. L'enquête est menée bizarrement, les informations apparaissent de façon étrange et tout se combinent d'une étrange manière. 

    L'écriture de l'auteur n'est pas du tout agréable à lire. Je l'ai trouvée parfois maladroite et confuse. A mon sens, il n'a pas su retranscrire le suspense d'un policier. 

    Finalement, ce premier rendez-vous avec l'auteur n'a pas été un grand succès. Je lui laisserai peut-être une autre chance avec un autre roman, mais rien de sûr. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :