• L’envoûtante

    L’envoûtante Titre: L'envoûtante

    Auteur: Marieke Aucante

    Éditeur: De borée

    Parution: 19/04/2018

    Format: Grand

    Nombre de pages: 340

    Prix: 19.90€

     

    Résumé de l'éditeur: 

     Elle rencontre Lucas, le chauffeur du châtelain du village, dont elle tombe amoureuse. Avec lui, un avenir radieux s'annonce. Pourtant, Eugénie découvre qu'elle a hérité des dons de ses aïeules : mais comment mener une existence normale avec un tel héritage familial ?

     

    L’envoûtante

     Je ne sais pas trop comment je vais faire cette chronique, car je dois avouer qu'à la lecture du résumé, je m'attendais à tout autre chose. Je pensais rencontrer une histoire d'amour mélangeant la magie et finalement absolument pas. Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement donc j'ai eu du mal à avancer. 

    L'histoire est racontée par Eugénie et elle nous parle de la vie à la ferme de ses parents qui sont assez pauvres. Là-bas, elle y vivait entre autre avec sa grand-mère qui à des croyances et des pratiques un peu surprenantes, même pour l'époque. Il va s'y passer pas mal de choses bizarres et on se doute bien que la grand-mère n'est pas étrangère à tous ça. Je n'ai pas eu spécialement d'avis sur ce point-là, car ce n'est pas vraiment ce que je lis habituellement.

    Eugénie, quelques années plus tard, va vouloir retourner à la ferme et elle va rencontrée un chauffeur. Je me suis doutée qu'il allait se passer quelque chose entre les deux, mais ça arrive bien trop tard. Ce point va être peu exploré et c'est vraiment dommage qu'on reste dans ce passée. J'aurais aimé que ce soit l'inverse : une romance qui prends davantage la place que ses souvenirs. 

    Finalement, je n'ai pas fini le livre, j'avoue qu'il me restait bien moins de 100 pages, mais je n'ai pas été curieuse de connaître la fin. Je n'ouvrais pas le livre avec envie, donc j'ai préférée le laisser de côté. Je tiens à préciser que ce livre ne me corresponds pas et il faut donc le lire pour se faire son propre avis. 

    En bref: Un roman sur un passée où les voitures à moteur commence à apparaître seulement et où la dure vie à la ferme et mêlée à la sorcellerie. Les fans du genre seront conquis par ce livre. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mai 2018 à 09:58
    Satine's books

    Cela me parle complètement même si tu as eu du mal a le lire. 

    Je pense que cela pourrait me plaire, j'aime beaucoup ce genre de mélange, merci!

      • Lundi 7 Mai 2018 à 10:06

        Alors, je ne peux que te conseiller cette lecture. 

    2
    Lundi 7 Mai 2018 à 11:06

    ça arrive que certains livres ne nous correspondent pas, et qu'on a du mal à finir. Même si la couverture est belle (et me donne envie de le lire) pas sur que je le rajoute à ma PAL, mais je le note tout de même

      • Lundi 7 Mai 2018 à 13:11

        Oui, je pense que le résumé a été trop alléchant et je m'attendais à une histoire tout autre. 

    3
    Lundi 7 Mai 2018 à 15:13

    Pas sûr qu'il me corresponde aussi.

      • Lundi 7 Mai 2018 à 15:17

        Pour savoir, il va falloir le tester ... ou pas ! ;)

    4
    Vampilou
    Lundi 7 Mai 2018 à 16:11
    Malheureusement, je ne suis pas une grande fan de ce genre de roman...
      • Lundi 7 Mai 2018 à 17:31

        Ce sera pour une autre lecture ! 

    5
    surmatabledenuit
    Lundi 7 Mai 2018 à 17:08
    surmatabledenuit

    Ce livre n'est pas pour moi...

      • Lundi 7 Mai 2018 à 17:32

        Tant pis ce sera pour un prochain livre. 

    6
    Lundi 7 Mai 2018 à 17:48

    J'avoue qu'à la lecture du résumé on peut facilement s'attendre à un roman. C'est toujours un peu dommage quand on se rend compte que le genre ne nous correspond pas. J'apprécie la démarche de ne pas dénigrer le livre pour autant, les goûts et les couleurs ;)

    Je pense que contrairement à toi il pourrait me plaire, merci pour la découverte.

      • Lundi 7 Mai 2018 à 18:58

        Je n'aime pas dénigré un livre, ce n'est pas parce que  je n'ai pas été séduite, qu'il ne peut pas séduire quelqu'un d'autre. 

        Je te souhaite une bonne découverte.

    7
    Lundi 7 Mai 2018 à 21:26

    Malheureusement, ce n'est pas un livre pour moi...

      • Mardi 8 Mai 2018 à 07:36

        Ce n'est pas grave, ce sera pour une prochaine lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :