• L'épreuve tome 1- Le labyrinthe

    L'épreuve tome 1- Le labyrintheTitre : L'épreuve tome 1 : Le labyrinthe

    Auteur : James Dashner

    Éditeur : France Loisirs

    Date de parution : 04/10/2014

    Format : Grand

    Nombre de pages : 407

    Prix : 18.50 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    À l’issue d’un voyage dans le noir dans une étrange boîte de métal motorisée, Thomas se réveille et ne se souvient de rien. Il est au Bloc, c'est un espace avec ses lois, peuplé d’adolescents qui ont l’air, avec le temps, de s’être faits à leurs conditions : les murs du Labyrinthe qui se déplacent chaque soir, les coureurs qui en sortent épuisés, le Griffeur craint de tous… À défaut de comprendre, Thomas sait qu’il doit trouver la sortie de cet enfer.

     

    Après lecture, la couverture résume assez bien le livre : du mystère, de la peur, de l'intrigue ... Une couverture que je ne trouve pas spécialement belle.

    Avec l'épreuve, j'ai été tout de suite plongée dans l’atmosphère oppressante du livre. Dès le départ, tout comme Thomas, je me suis demandée où j'étais et ce qu'il faisait là.  J'ai eu un peu de mal à être emportée par l'histoire à cause de l'intrigue très opaque qui ne nous laisse rien deviner. Le lecteur est traité comme le personnage principal, j'en savais pas plus que lui. Enfin à une cinquantaine de page, la curiosité  et les événements de l'histoire ont pris le dessus et je n'ai pu lâcher ce livre. Je tourne les pages, mais l'intrigue reste entière. Un livre à la fois captivant et angoissant pour ne pas dire effrayant. 

    L'écriture est fluide. Les chapitres sont courts et s'arrêtent toujours au moment crucial, là où j'aurais voulu en savoir plus. Les événements s’enchaînent, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et m'ont tenu en haleine tout le long. J'avais une soif d'en savoir toujours plus. Une fin qui nous en révèle que trop peu et chargée d'émotion pour Thomas.   Une trilogie pleine de promesse, il me tarde de lire les deux tomes suivants. 

     

    Direction le tome 2

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:14

    Coucou, 

    Merci pour cette découverte ! ça me fait penser à une série que j'aimais bien. 

     

      • Mercredi 16 Août 2017 à 09:16

        Ah oui ? Quel série ?

    2
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:16

    Personnellement j'ai adoré cette saga avec une préférence pour le préquel. Et je suis d'autant plus ravie de savoir qu'une suite à celui-ci va sortir très bientôt!

      • Mercredi 16 Août 2017 à 09:17

        Une suite au préquel ? Je ne l'avais pas trouvé très top. En tout cas, la série est vraiment génial. 

    3
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:20
    La Fée Biscotte

    Merci pour la découverte :) bonne journée à toi

      • Mercredi 16 Août 2017 à 09:21

        Cela me fait plaisir. Bonne journée !

    4
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:41

    Merci pour la découverte !

      • Mercredi 16 Août 2017 à 09:48

        Cela me fait plaisir Diablotine.

    5
    Mercredi 16 Août 2017 à 11:22

    Il faudrait vraiment que je me lance dans cette saga !

      • Mercredi 16 Août 2017 à 11:23

        Oh oui, elle est vraiment très sympa.

    6
    Mercredi 16 Août 2017 à 14:55

    Belle découverte

    7
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:30

    Je l'ai vu en film et personnellement cela m'a suffit. Je n'ai pas forcément eu envie de le lire

      • Mercredi 16 Août 2017 à 17:27

        J'ai trouvé le film un peu moins bien que le livre.

    8
    Mercredi 16 Août 2017 à 17:53
    BettieRose books

    Je n'ai lu que partiellement car la saga est dans ma PAL. Depuis bien trop longtemps d'ailleurs. 

      • Mercredi 16 Août 2017 à 18:00

        Oh oui, il faut que tu la sorte de là.

    9
    Vampilou
    Mercredi 16 Août 2017 à 20:20
    Je suis contente que ce roman t'ait plu Ophélie, je l'ai beaucoup aimé également !
      • Mercredi 16 Août 2017 à 21:32

        On l'a beaucoup aimé toutes les deux. 

    10
    lheuredelire
    Mercredi 16 Août 2017 à 23:27

    J'avais beaucoup aimé ce premier tome ! contente qu'elle se soit régalé !

      • Jeudi 17 Août 2017 à 07:01

        Oui, je crois qu'elle a autant aimé que moi.

    11
    Jeudi 17 Août 2017 à 11:00

    J'ai beaucoup aimé ce premier tome , mon préféré de la saga.

      • Jeudi 17 Août 2017 à 11:01

        Mon préféré est le deuxième ;)

    12
    Jeudi 17 Août 2017 à 20:51
    Satine's books

    Je me suis toujours dit qu'il fallait que je me lance dans cette lecture mais j'ai toujours peur d'avoir -justement- trop peur! A voir, ton avis me fait méditer^^ 

      • Vendredi 18 Août 2017 à 07:13

        Ah non, ça ne fais pas peur. Ophélie l'a lu et elle enchainait avec les tomes suivant. A découvrir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :