• L'or de Piarrine

    L'or de PiarrineTitre : L'or de Piarrine

    Auteur : Philippe Saimbert

    Éditeur : auto-édité

    Parution : 12/01/2013

    Format : semi poche

    Nombre de pages : 162

    Prix : 9,99 €

     

     

    Résumé de l'éditeur : 

    En ces années 1980, la famille Castet revient habiter dans le Béarn, après des années d’éloignement. La maison familiale, située à Lussagnet-Lusson, dans le Béarn est pour tous, le symbole du retour à la nature et d’une vie nouvelle. Mais elle est aussi et surtout le siège d’une formidable légende : celle de l’or de Piarrine. En effet, le premier habitant du domaine aurait caché son trésor, constitué de Napoléons et de Louis d’or, dans la propriété. Nul à ce jour n’a pu percer son secret. Mais Yves et Claudine, les enfants Castet, à la suite d’une étrange découverte, vont se lancer dans une quête parsemée d’énigmes, de situations cocasses et d’aventures diverses.

     

     

    L'or de Piarrine

    Je tiens, une nouvelle fois, à remercier l'auteur pour ce livre qu'il a eu la gentillesse de me faire parvenir. 

    Au premier abord, j'ai été très surprise de la couverture. Ce livre est un jeunesse, mais la couverture ne l'est pas du tout. Je trouve qu'elle donne au livre un côté "documentaire".

    Je me lance dans cette histoire qui est très longue à débuter et là encore, je ne vois pas trop le coté jeunesse. J'ai eu du mal à m'accrocher, mais finalement l'histoire n'est pas si mal. On part à la recherche de ce trésor, mais je n'y vais pas avec grand enthousiasme. 

    L'écriture de l'auteur ne me transporte pas et j'ai vraiment du mal avec cette dernière. Je ne saurais comment l'expliquer. J'ai l'impression de lire quelque chose d'un autre âge, mais n'oublions pas que l'histoire se passe dans les années 80.

    Cependant, une histoire qui reste sympa, mais peut-être pas pour un public "Jeunesse". 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :