• La boite à musique tome 1- Bienvenue à Pandorient

    La boite à musiqueTitre: La boite à musique tome 1- Bienvenue à Pandorient

    Auteur: Carbone & Gijé

    Éditeur: Dupuis

    Parution: 26/01/2018

    Format: Grand

    Nombre de pages: 56

    Prix: 12,50€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de

    son père. À moins que tout cela ne fût qu'un rêve... ou pas !

     

    La boite à musique

     Depuis quelques temps, je cherchais une BD dans le style de " Les carnets de Cerise ". J'ai vu plusieurs fois " La boite à musique " et elle me faisait de l’œil. C'est sans hésité que je l'ai ajouté à ma liste quand ma fille et mon homme m'ont demandé une liste de livres que je souhaitais recevoir. 

    Trop heureuse d'avoir le tome 1 et 2 sous le sapin, je les ai dévoré. Il faut dire que c'est une bd absolument magnifique. Les illustrations sont vraiment très belles. J'aime beaucoup ces jeux d'ombres et de lumière qui rends les planches vivantes. Les couleurs me plaisent aussi beaucoup. 

    L'histoire quand à elle est magique dans tous les sens du terme. Elle mélange émotions et aventures avec dextérité. Ce premier tome met en place une intrigue qui a piqué ma curiosité et les personnages. L'univers est absolument merveilleux et j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus. 

    Nola est une petite fille qui vient de perdre sa maman, le manque est toujours présent dans son cœur. Elle est intelligente, vive d'esprit, maligne et très curieuse. J'ai beaucoup aimé l'accompagner dans sa fabuleuse découverte.

    En bref: Ce tome nous met en bouche une aventure merveilleuse et pleine de magie. Un nuage de douceur et d'émotion s'échappe de premier tome pour mon plus grand plaisir. Les illustrations sont vraiment très belles et je n'ai pu que tomber sous son charme. Une saga à découvrir à partir de 6 ans.

     

    Direction le tome 2 

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Janvier à 15:53

    Oh il a l'air super !

      • Samedi 5 Janvier à 18:58

        C'est vraiment une belle BD !

    2
    Vampilou
    Vendredi 4 Janvier à 16:27
    Ah, c'est clair que celui-là a l'air absolument sublime, les illustrations sont merveilleuses !
    3
    Vendredi 4 Janvier à 16:51

    Je suis fan des illustrations ! 

    4
    Vendredi 4 Janvier à 17:48
    Satine

    Elle a l'air top 

    5
    Vendredi 4 Janvier à 18:02

    Je suis sous le charme du titre et de la couverture : une boule de douceur :3 Cela ne m'étonne que pas que tu ais passé un bon moment :)

      • Samedi 5 Janvier à 19:00

        Tu as très bien résumé cette BD et tu as raison c'est une boule de douceur !

    6
    Vendredi 4 Janvier à 21:21
    Steph*

    J'adore la couverture et le sujet! Je vois que tu aimes beaucoup alors je suis encore plus tentée!

      • Samedi 5 Janvier à 19:00

        Je ne peux que te conseiller de te laisser tenter. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :