• La corde à linge

    La corde à lingeTitre: La corde à linge

    Auteur: Orbie

    Éditeur: Alice éditions

    Parution: 18/04/2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 64

    Prix: 18€

     

    Résumé de l'éditeur: 

     Léon habite au-dessus d’une épicerie. Et quand il s’y rend pour acheter des bonbons, rien ne lui fait plus plaisir, en descendant l’escalier de l’appartement, que de tirer sur le nœud de la corde à linge pour la faire coulisser. Il adore le bruit ! Sauf que cette fois… cette fois, il reste accroché au nœud et se retrouve suspendu au milieu de la corde à linge.

    La corde à linge

    Cet album n'a pas eu un franc succès à la maison.

    Je dois avouer que je suis passée totalement à côté de ce livre et pourtant je suis sûre que les enfants trouveront le message à l'intérieur: Le dépassement de soi. Léon est un petit garçon comme tout les autres et il adore dévaler les escaliers à tout allure et s'agripper à la corde à linge. Déjà, cette idée qu'il attrape cette corde, je trouve ça stupide, mais bon c'est un enfant, passons.  Un jour il va se retrouver coincé là-haut sur la corde et on va suivre les pensés de Léon pour se sortir de là. J'ai pas trouvé ça vraiment intéressant et intelligent. Je suis passée complètement à côté de cette album. Léon a appris une belle leçon et je suis sûre qu'il ne recommencera plus ses bêtises, mais je me dis quel enfant ferait ça ? Est-ce que le lecteur arrivera à faire le lien entre lui et cette histoire ? Je ne sais pas. 

    Les illustrations sont assez simples, mais je les aime bien. Je n'ai pas accroché à l'histoire, mais les images m'ont beaucoup plus. Les couleurs sont sympas et s'accorde parfaitement au style dessins. 

    En bref: Je n'ai pas aimé ce livre qui pour moi n'a pas choisi la bonne scène pour faire passer le message pourtant très important aux enfants. Mes grands n'ont pas plus accroché que moi, c'est dommage ! On passe au livre suivant !

     

     

     

     Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 24 Août 2019 à 17:24
    En même temps, le résumé n'est pas spécialement passionnant.
    2
    Samedi 24 Août 2019 à 21:50

    Dommage que cette lecture n'ait pas été concluante pour vous

    3
    Dimanche 25 Août 2019 à 09:34
    au fil des pages

    arf dommage pour cette déception

    4
    Dimanche 25 Août 2019 à 17:06
    Hum pas top :/
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :